Pensionnat Ereno

Bienvenue dans le Pensionnat Ereno, une école de magie où vous croiserez, Hybrides, comme tout autres créatures mythique et magique. [RPG SHOOL, moderne fantastique]
 

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Divulguer le secret est source de regret. feat Keira
Rosaline Blaire
Elève de classe 3-A
Rosaline Blaire
Terra : 150453
Emploi/club* : Club de mannequinat (réalisatrice de vêtements)
Elève de classe 3-A
Dim 24 Mai - 22:00

   

Divulger les secrets  est source de regret.

 Divulguer le secret est source de regret.  feat Keira Fdek
Aujourd'hui c'était le week-end, et tu allais voir une de tes nouvelles amies pour passer un peu de temps avec.
Vous vous êtiez toutes deux découvertes un amour commun pour la bonne littérature ainsi que pour les voyages. Vous vous compreniez bien, tant et si bien que vous êtiez rapidement devenue amies.
Désormais, quand tu n'étais pas prise dans tes projets de couture, tu passais ton temps à déguster des gâteaux et du thé dans sa chambre.
Evidemment, c'était toi qui faisait les gâteaux, tu adorais cuisiner et on pouvait dire que tes plats étaient digne de ceux de Cyril Ligniac.
Aujourd'hui était un de ces week-end, tu avais apporté des cookies ,  de petites portions chacune parfumé à un chocolat différent, tu avais aussi apporter un gâteau du genre:

 Divulguer le secret est source de regret.  feat Keira Bb58e6ba0653df92d8d7dd159d6f0be4

Et, tu espérais que Keira avait préparé le thé, parce que tu avais très soif.  Dans ton sac, ton carnet, et un nouveau livre que tu voulais montrer à ton amie parce que tu l'avais adoré: il tenait place dans un lieu fantastique, un peu comme Harry Potter , mais il était magnifiquement écrit.
Tu avais hâte de lui en parler. Ainsi, tu frappas joyeusement à la porte:

-Keira? Je peux entrer???

   
Rosaline Blaire
Revenir en haut Aller en bas
Keira Connolly
Elève de classe 3-A
Keira Connolly
Terra : 144863
Elève de classe 3-A
Lun 25 Mai - 2:08

 Divulguer le secret est source de regret.  feat Keira 26d2d15dd5a538eabde28e285cacd4fc

Divulguer les secrets est source de regret

Le week-end...N'est-ce pas le meilleur moment de la semaine. Ça sent la liberté. Ça sent la distraction. Ça sent les rires. L'odeur du stresse se dissipe. Celle des autres aussi, étant donné que l'on est plus obligé de rester enfermé avec d'autres élèves dans une petite pièce. Enfin, sans doute que cette fameuse petite pièce était grande aux yeux des autres ... Mais quand on a grandi dans un océan, c'est juste ridiculement petite. Ouais, elle n'était pas gâtée Keira pour le coup... Mais au moins elle avait quelque chose à faire de ses journées.

De toute façon, elle n'avait aucune raison de se plaindre aujourd'hui. Elle n'avait pas cours et avait prévu de passer une partie de l'après-midi avec une nouvelle amie. Rosalie était une fille, disons, spéciale. Mais elle avait cassé les murs qui entouraient Keira à coup de massue, était déjà parvenue à la faire sourire et même rire... Cette simple petite chose n'a rien d'anodin !
Keira avait déjà préparé le nécessaire, à savoir tout ce qu'il fallait pour un bon thé. Certes, ce n'est pas à la hauteur du café glacé ou de la cannelle mais ça restait relativement bon pour la sirène ! Alors elle ne se plaignait pas, d'autant plus que Rosaline était souvent celle qui se chargeait de la nourriture.

Assise sur son lit, occupée à coucher sur papier divers mots, la jeune fille senti sa concentration brisée lorsqu'elle entendit toquer à sa porte.

"Keira, je peux entrer ?"
▬ Non tu restes dans le couloir.

Ouais, c'était sa façon de dire "bien sûr !". Mais ça, son amie devait déjà le savoir.
D'ailleurs, dès qu'elle fût rentrée, Keira lui adressa un large sourire avant de faire les yeux ronds.

▬ Bon sang, qu'est-ce que tu m'as ramené là ?! Tu étais inspirée, décidément !

Parfois, la jeune Connolly se demandait si elle avait déjà signalé à son amie qu'elle était une sirène, pas un ogre.
Bouh.
Rien que l'idée la faisait frissonner.
Faut qu'elle bouge.
Alors elle se lève (bravo !) pour se diriger vers la table.

▬ À quoi voudrais-tu ton thé aujourd'hui ? Fruits des bois ? Citronnelle ? Thé vert ?
Keira Connolly
Revenir en haut Aller en bas
Rosaline Blaire
Elève de classe 3-A
Rosaline Blaire
Terra : 150453
Emploi/club* : Club de mannequinat (réalisatrice de vêtements)
Elève de classe 3-A
Lun 25 Mai - 12:53

   

Divulger les secrets  est source de regret.

 Divulguer le secret est source de regret.  feat Keira Fdek
J'endis de l'autre côté de la porte Keira répondre:

▬ Non tu restes dans le couloir.

Je ris malgré moi et entra :

-Salut!

La jeune fille me fit un sourire, quand je vis ses yeux s'écarquiller sous la surprise, j'haussai un sourcil, avant de remarquer que son regard se portait sur les gâteaux. En avais-je trop fait?

▬ Bon sang, qu'est-ce que tu m'as ramené là ?! Tu étais inspirée, décidément !

-Oh oui! Je suis en train de faire une nouvelle ligne de vêtements sur le thème fantastique, et la licorne est à la mode cette saison. Alors, je n'ai pas pu m'empêcher d'en faire un gâteau....

Je suivis Keira jusqu'à la table, disposant les gâteaux correctement, tandis qu'elle me demanda:

▬ À quoi voudrais-tu ton thé aujourd'hui ? Fruits des bois ? Citronnelle ? Thé vert ?

-Fruits rouges s'il te plaît.

Avec Keira j'étais moins timide, le silence se fit, sans qu'il ne soit dérangeant, tandis que je réalisai:

- Oh! Je t'ai apporté un livre il faut que tu le lises, je suis sûre que tu vas adorer! Je te le donnerai après qu'on ait finit le goûter!

Forcément, ça commençait toujours pas une discussion normale.

   
Rosaline Blaire
Revenir en haut Aller en bas
Keira Connolly
Elève de classe 3-A
Keira Connolly
Terra : 144863
Elève de classe 3-A
Mar 26 Mai - 1:04

 Divulguer le secret est source de regret.  feat Keira 26d2d15dd5a538eabde28e285cacd4fc

Divulguer les secrets est source de regret

Une nouvelle ligne de vêtements hein ? Pour Keira, ce concept restait encore bien étrange. Pourtant, elle n'est pas arrivée hier ! Mais son univers, depuis sa naissance, c'était l'océan. Là d'où elle venait, on ne porte pas ce genre de chose. Alors quand elle a vu quelqu'un débarqué face à elle, vêtu d'une tenue qui cachait chaque partie de son corps, la sirène avait haussé un sourcil. D'un point de vue terrien, Keira est une fille qui a l'habitude d'être "nue". C'est quasi le cas, sa queue de sirène replaçant les jambes. Et il faut dire que pour le haut, eh bien, il n'y avait pas trop de place pour l'imagination.

▬ J'espère bien que tu me les montreras !

Car même si elle aime les tenues légères, pour des raisons évidentes, rien ne l'empêchait de regarder et d'apprécier des vêtements. Rien.

Tout en servant le thé à son amie, et prenant le nécessaire pour servir une part de gâteau à chacune d'elles, Keira écoutait attentivement ce qu'on lui disait, penchant la tête sur le côté d'un air interrogatif.

▬ Oh ? C'est quoi comme histoire ?

Elle se rassit sur son lit, invitant d'un mouvement de la main sa camarade à se mettre à son aise, où elle voulait. Même si c'était inutile vu que la chambre et Keira n'était pas nouvelle pour la concernée.

Elle prit une première bouchée de son gâteau, jouant avec sa fourchette qui allait de haut en bas. Des mouvements secs et rapides.

▬ Parfois, je me dis que j'aimerai bien écrire un livre. Mais encore faut-il trouver une histoire et la finir !

Elle hausse les épaules. Si seulement c'était simple.
Keira Connolly
Revenir en haut Aller en bas
Rosaline Blaire
Elève de classe 3-A
Rosaline Blaire
Terra : 150453
Emploi/club* : Club de mannequinat (réalisatrice de vêtements)
Elève de classe 3-A
Mar 26 Mai - 14:06

   

Divulger les secrets  est source de regret.

 Divulguer le secret est source de regret.  feat Keira Fdek
La jeune fille me semblait enthousiaste, pourtant je savais que Keira n'était pas du genre à s'intéresser réellement à la mode. Je ne pouvais pas lui en vouloir, pour les non initiés c'étaient tout simplement illogique. Même pour les initiés, les vêtements que portaient les mannequins, laissaient parfois dubitatifs.

▬ J'espère bien que tu me les montreras !

Je lui souris:

-Avec plaisir, t'auras qu'à venir au défilé de ce mois-ci.

On faisait des défilés tous les deux  mois pour montrer les collections du moment, fabriquées par la classe.
J'observai la fumée sortir de la tasse, et senti l'odeur qui s'en échappait, tandis que je regardais le liquide versé par Keira, couler.
Quand j'abordai le sujet de l'histoire, Keira sembla plus intriguée que lorsque je lui parlais vêtements, elle me demanda alors:

▬ Oh ? C'est quoi comme histoire ?

-Je sais pas si tu l'a déjà lu, il s'appelle Carry On, c'est vraiment bien écrit, c'est une histoire fantastique, avec plein de remises en question des personnages au cours de l'histoire, plusieurs histoires d'amour et plein d'actions. Bon au début, il est difficile à comprendre, mais je l'adore! C'est très réaliste et tu attends vraiment la suite de chaque chapitre avec curiosité et impatience. Faut juste pas être homophobe par contre.

Bah oui, il y avait tout les types d'amours dans cette histoire.  Je m'assis tranquillement sur la chaise, pour lui en raconter plus, toujours très bavarde dès que ça touchait à la mode ou aux livres fantastiques:

-Le résumé lui rend pas justice, alors je vais essayer de t'en trouver un mieux: Simon Snow est entré en dernière année d'école de magie à Watford. Il aimerait étudier tranquillement mais, dès son arrivée, sa petite amie Agatha rompt avec lui et le mage tente de l'isoler pour le protéger de Humdrum. Baz, son ennemi juré, arrive à l'école avec six semaines de retard et se rapproche de lui pour découvrir qui est responsable de la mort de sa mère

Ah! Après avoir tant parler, j'avais soif. Je soufflai doucement sur la tasse, pour ne pas me brûler, combien même je savais que ça ne changerai rien, et porta le liquide rougeoyant à mes lèvres. Les goûts venaient en force, mais ce n'était pas désagréable, juste un peu trop chaud encore.
Keira, elle, mangeait et agité sa fourchette d'une manière assez comique, ce qui me fit légèrement sourire. Elle me dit alors:

▬ Parfois, je me dis que j'aimerai bien écrire un livre. Mais encore faut-il trouver une histoire et la finir !

-Oh le plus compliqué, te dirait les écrivains, c'est de trouver ce qui arrive entre le début et la fin de ton histoire. Les deux sont faciles à trouver, mais c'est tout ce qui arrive entre les deux qui est dur. Et tenir un rythme d'écriture soutenu aussi.
Dans un des cours de littérature, en seconde année, j'avais appris que beaucoup d'écrivains se consacrait un temps précis : le matin, la fin d'après-midi ou le soir, et ne le lâchait pas, tant qu'ils n'avaient pas fait leur nombres de mots précis.

Enfin, moi quand je parlais d'écrivains, je parlais d'écrivains célèbres comme Victor Hugo, des humains comme moi quoi. Chose étant, Keira ne pouvait pas le savoir puisque tous les jours lorsque je me promenais, j'arborais une tenue un peu cliché des sorcières. On avait beau me trouver extentrique, j'étais très fière de mes créations. Aujourd'hui: c'était celle-ci que j'arborrais:

 Divulguer le secret est source de regret.  feat Keira E3b2f5f12c11b7311927694fb1676939
   
Rosaline Blaire
Revenir en haut Aller en bas
Keira Connolly
Elève de classe 3-A
Keira Connolly
Terra : 144863
Elève de classe 3-A
Jeu 4 Juin - 3:01

 Divulguer le secret est source de regret.  feat Keira 26d2d15dd5a538eabde28e285cacd4fc

Divulguer les secrets est source de regret

Keira s'était contentée d'hocher la tête.
Aussi dure pouvait-elle être par moment, dans une certaine mesure, autant elle était une amie capable de bien des efforts. Si les vêtements n'étaient pas ce qui la passionnaient le plus, elle était toutefois ravie à l'idée d'aller voir les créations de Rosaline... Cette dernière avait un style bien à elle !

Sa tasse entre les deux mains, comme si elle cherchait à réchauffer ces dernières, elle écoutait attentivement les paroles de son interlocutrice.

▬ Chacun ses préférences en matières de relation ! dit-elle dans un petit rire avant de reprendre. ▬ Le nom me dit quelque chose mais sans plus. Je ne sais pas de quoi ça parle ...

Évidement, la jeune "humaine" (ce dont Keira n'avait encore aucune idée) ne s'est pas faîte priée pour offrir un petit résumé à la sirène. Celle-ci restait accrochée à ses lèvres, tant la demoiselle aux tenues excentriques dégageait une grande passion à chacune de ses paroles.

▬ Je vois. Ça à l'air sympa ! Je pense que je saurais lire tout ça assez vite.

Petit sourire.

▬ Ouais, c'est la partie où il ne faut pas se décourager. Parfois j'ai un tas de sujets qui me trottent en tête mais, quand il s'agit de les exploiter, ce n'est pas toujours simple.

Mais elle pourrait y arriver, qui sait ? Keira aime beaucoup tout ce qui touche à la littérature, bien qu'elle ignore encore beaucoup de choses. Mais il s'agit plus de culture que de savoir-faire.

▬ Beaucoup de grands écrivains sont humains d'après ce que j'ai pu entendre. T'en a déjà rencontré toi ? Je veux dire... des humains ?
Keira Connolly
Revenir en haut Aller en bas
Rosaline Blaire
Elève de classe 3-A
Rosaline Blaire
Terra : 150453
Emploi/club* : Club de mannequinat (réalisatrice de vêtements)
Elève de classe 3-A
Ven 5 Juin - 20:06

   

Divulger les secrets  est source de regret.

 Divulguer le secret est source de regret.  feat Keira Fdek


▬ Chacun ses préférences en matières de relation ! Le nom me dit quelque chose mais sans plus. Je ne sais pas de quoi ça parle ...

C'est ce que j'aimais chez Keïra, c'est quelqu'un qui était très ouverte d'esprit! Sauf sur une chose...je n'avais jamais compris pourquoi, elle ne m'en avais jamais parlé non plus; je ne le lui avais jamais demandé en fait. Je craignais qu'elle ne puisse plus ouvrir son esprit, toute notre amitié serait gâchée si c'était le cas.
Son côté attentif à ce que je disais, était une seconde chose que j'aimais chez elle. Elle me répondit alors, enthousiaste:

▬ Je vois. Ça à l'air sympa ! Je pense que je saurais lire tout ça assez vite.

-Oh oui, je penses, une fois que t'as passé le chapitre 1 t'es littéralement plongé dedans. Moi, on a dû me forcer pour que je le lâches.

Les surveillants... et le fait que je m'étais cognée trois fois dans des gens, tandis que je lisais mon livre, la tête baissée. Quand je lui parlais des faits sur les auteurs, elle me répondit:

▬ Ouais, c'est la partie où il ne faut pas se décourager. Parfois j'ai un tas de sujets qui me trottent en tête mais, quand il s'agit de les exploiter, ce n'est pas toujours simple.

-Mmh...c'est vrai...enfin sait-on jamais, répondis-je en lui fisant un petit sourire.

Keira ajouta alors:

▬ Beaucoup de grands écrivains sont humains d'après ce que j'ai pu entendre. T'en a déjà rencontré toi ? Je veux dire... des humains ?

Je ne pus m'empêcher d'avoir un rire, un rire nerveux certes mais tout de même. Il était vrai que la plupart ici m'appelait Rosie Blaire, c'était l'identité sous laquelle je me présentais la plupart du temps, car si quelqu'un cherchait des renseignements sous ce nom, il ne trouverait sûrement rien. Mon vrai nom ce n'était pas dit, j'avais fait toute une scolarité avant d'atterir à Ereno dans des écoles humaines. Pour une raison que j'ignorais, les mages se pensaient supérieurs aux humains à cause de leurs pouvoirs, et il fallait être un des leurs pour suciter l'attention de quique ce soit dans cette école.
Keira étant une sirène, je n'ai jamais pensé à lui dire mon faux prénom, je doutais fortement qu'elle sache se servir d'un ordinateur ou qu'elle soit du genre à enquêter sur les gens.

Chose étant, je ne répondis que par la vérité à mon amie:

-Comme tout le monde non? La rue est remplie presque que de ça dès que tu sors du pensionnat.

Mon attention se porta cependant sur mes mains, notamment sur le liquide ambré dans la tasse.

-Après des auteurs...une ou deux fois? J'avais débarquée au hasard dans une bibliothèque tandis qu'ils faisaient des dédicaces. C'est fou comme un simple nom peut créer autant d'attentes chez les gens.


C'était pareil quand on entendait le nom de certaines collections. Parfois ils étaient semblable à ce que j'imaginais parfois s'en était tout l'opposée
Rosaline Blaire
Revenir en haut Aller en bas
Keira Connolly
Elève de classe 3-A
Keira Connolly
Terra : 144863
Elève de classe 3-A
Jeu 11 Juin - 0:57

 Divulguer le secret est source de regret.  feat Keira 26d2d15dd5a538eabde28e285cacd4fc

Divulguer les secrets est source de regret

La sirène prit les paroles de son amie comme un signe d'encouragements. Après tout, ce n'est jamais de refus et sans doute en aura-t-elle bien besoin ! Après tout, ce monde n'est pas le sien. Là d'où elle vient, les livres n'existent pas. Tout était gravé dans la roche, bien que les écrits les plus anciens ne soient pas toujours très lisibles. En abandonnant sa queue de sirène, Keira s'était ouverte à tout nouveau monde. Elle a dû s'adapter rapidement pour ne pas passer pour une pauvre fille bien misérable. Elle se sentait déjà bien assez mal dans sa peau pour ça, depuis ce qu'il s'est passé avec ces humains...

Les humains... À la fois si impressionnants et méprisables. Milles questions tournaient dans son esprit quand elle pensait à eux. Nombreux sont les frissons qui parcouraient sa colonne vertébrale. Non de peur : de rage. Envers eux...Envers elle-même pour encore réussir à trouver un certain intérêt en eux.

▬ Hm...

Keira fixa Rosaline pendant un petit moment, tout en l'écoutant.

▬ J'imagine que ça doit être ainsi dans plusieurs royaumes, selon leur fonctionnement. Je ne sais pas... Je n'avais jamais quitté l'océan à la base et je ne m'intéressais pas vraiment aux autres races alors ...

Elle laissa échapper un petit rire, quelque chose de mélancolique.
Oui. De la mélancolie. C'est ce qu'elle ressentait en ce moment...
Tout lui manquait.

▬ Et je n'ai pas vraiment su tout visiter. Beaucoup choses ici sont nouvelles pour moi et j'ai beaucoup appris chez l'homme qui m'a accueilli.

Elle ne le remerciera jamais assez pour tout ce qu'il a fait pour elle alors qu'elle était une parfaite inconnue. Qui peinait à tenir debout, soit dit en passant ...
Keira Connolly
Revenir en haut Aller en bas
Rosaline Blaire
Elève de classe 3-A
Rosaline Blaire
Terra : 150453
Emploi/club* : Club de mannequinat (réalisatrice de vêtements)
Elève de classe 3-A
Ven 12 Juin - 19:48

   

Divulger les secrets  est source de regret.

 Divulguer le secret est source de regret.  feat Keira Fdek


▬ Hm...J'imagine que ça doit être ainsi dans plusieurs royaumes, selon leur fonctionnement. Je ne sais pas... Je n'avais jamais quitté l'océan à la base et je ne m'intéressais pas vraiment aux autres races alors ...

Ce n'était pas une chose forcément bonne, comme mauvaise. En entendant le rire de mon amie, je me dis que pour elle c'était surtout une façon de se protéger de quelque chose qu'elle ne controlait pas. C'était toujours comme ça pour la plupart de sgens qui ont peur.

▬ Et je n'ai pas vraiment su tout visiter. Beaucoup choses ici sont nouvelles pour moi et j'ai beaucoup appris chez l'homme qui m'a accueilli.

-Tu ne m'en a jamais parlé, tu vas le voir pour les vacances d'ailleurs?

Tu n'avais jamais rencontré la "famille" de Keïra. Elle ne s'épenchait pas forcément sur tout ce qui concernait son passé.

-On pourrait peut-être prendre un temps pendant nos vacances pour partir en voyage visiter tous les pays.

Tu en avais déjà plusieurs que tu appréciais: pourquoi pas la france tiens? C'était le pays incontournable de la mode. Le Japon aussi, Rome également:

-Je pense que tu pourrais être étonnée par tout ce qu'on pu réaliser les autres "espèces".

Le mot "race" te rappelait un temps sombre qu'avait duré plusieurs années dans chaque pays. Tu n'en étais pas fière et tu trouvais souvent mal venu de l'utiliser. Pour les autres espèces, c'étaient sûrement une habitude de langage chez eux.
Rosaline Blaire
Revenir en haut Aller en bas
Keira Connolly
Elève de classe 3-A
Keira Connolly
Terra : 144863
Elève de classe 3-A
Sam 13 Juin - 11:20

 Divulguer le secret est source de regret.  feat Keira 26d2d15dd5a538eabde28e285cacd4fc

Divulguer les secrets est source de regret

Ce n'était pas pour rien si les sirènes se faisaient rares sur terres. Sans compter que l'eau était leur élément, et que les océans leur apportaient à la fois une liberté et une forme de pouvoir indiscutable, c'était aussi un refuge. Bien que Keira ne sache pas ce que ressent chaque sirène, peu importe l'océan d'où elle vient, elle sait parfaitement qu'en ce qui concerne celles de son clan, celles-ci sont remplies de rage et de peur au fond d'elles. Bien sûr, elle n'était sans doute pas la seule curieuse du royaume. Elle n'était même pas "la plus curieuse". Son univers, jamais elle ne pourra le remplacer, le détester ou quoi que ce soit d'autre, peu importe ce qui peut arriver. Mais le fait est qu'elle peut comprendre pourquoi certaines races préfèrent rester chez elles plutôt que de partir parcourir le monde pour en apprendre davantage sur les autres. Et puis, encore faut-il être là bienvenue...

▬ C'est vrai. dit-elle en haussant les épaules ▬ Bien sûr que j'irai le voir. C'est même d'ailleurs tout ce que je peux faire vu que je n'ai nulle part d'autre où aller.

Elle lâche un petit rire nerveux. Avec Rosaline, elle se permet de se montrer moins forte. Un tout petit peu.

Partir...Voyager à travers les pays... C'était là un grand projet qui fit rire la sirène. Pas pour se moquer ... Juste parce que l'idée était à la fois amusante et presque folle. Pour elle en tout cas.

▬ Mais bien sûr ! Ça me fera les cuisses !

Ah ça, elle ne marchera sans doute jamais autant si ça venait à se faire. Mais l'idée n'était pas déplaisante... Dans une certaine mesure. Car croiser des humains... Les côtoyer au quotidien... En sera-t-elle vraiment capable de si tôt ?

Quelle ironie.

▬ Sans doute. dit-elle en hochant la tête ▬ Je suppose que ça peut sympa. Je pense. Maintenant je ne sais pas si j'en serais capable : je suis très feignante quand il faut marcher tu sais ?! Alors à voir si je saurais te suivre partout !

Mais elle n'a pas le choix ici et même si elle plaisante, il y a une part de vérité dans ses paroles.
Keira Connolly
Revenir en haut Aller en bas
Rosaline Blaire
Elève de classe 3-A
Rosaline Blaire
Terra : 150453
Emploi/club* : Club de mannequinat (réalisatrice de vêtements)
Elève de classe 3-A
Sam 13 Juin - 18:22

   

Divulger les secrets  est source de regret.

 Divulguer le secret est source de regret.  feat Keira Fdek

La jeune femme me répondit:

▬ Bien sûr que j'irai le voir. C'est même d'ailleurs tout ce que je peux faire vu que je n'ai nulle part d'autre où aller.

Comme si c'était une évidence, fallait-il dire que je ne savais pas trop quel lien ils avaient. Visiblement, ils étaient plutôt proche. C'était une bonne chose car , même si Keïra était quelqu'un de souvent entouré, il y avait toujours une lueur de tristesse dans le regard. Je n'avais jamais compris d'où elle venait et nous n'en avions jamais réellement discuté.

Quand je lui parlai de voyage, cela la fit rire, je ne pus m'empêcher de me demander ce que j'avais dis, quand Keïra dit:

▬ Mais bien sûr ! Ça me fera les cuisses !

Je souris:

-T'en a pas vraiment besoin, t'as une silhouette de mannequin.

Et de fait, j'en étais un peu jalouse, Keïra était un mannequin parfait, elle avait des proportions là où elle le devait, un tour de hanche génial, elle pouvait se permettre d'enfiler des tenues courtes.
Moi j'aurais fais ça, je me serai sentie comme.... nue et obèse. Penser exposer mon ventre ou ma poitrine (combien même elle n'était pas très grande) très peu pour moi!

▬ Sans doute. dit-elle en hochant la tête

Puis elle compléta par:

▬ Je suppose que ça peut sympa. Je pense. Maintenant je ne sais pas si j'en serais capable : je suis très feignante quand il faut marcher tu sais ?! Alors à voir si je saurais te suivre partout !

-Au pire on prendra une voiture, ou un bâteau, ou un avion, on a plein de moyens de déplacements quand on est mage tu sais?

Pas forcément les plus agréables mais ça c'était autre chose.

-J'ai toujours voulu essayer de faire le tour du monde.
Rosaline Blaire
Revenir en haut Aller en bas
Keira Connolly
Elève de classe 3-A
Keira Connolly
Terra : 144863
Elève de classe 3-A
Ven 3 Juil - 14:05

 Divulguer le secret est source de regret.  feat Keira Ae23e14017ca5adf3d9881495aab3ba26e672040

Divulguer les secrets est source de regret

C'est le genre de compliment qui fait sourire, qui gonfle la poitrine. Ô Keira n'a jamais douté de son apparence, ou c'était chose extrêmement rare, mais entendre quelqu'un la complimenter, c'était autre chose. Ça fait plaisir, renforce l'égo aussi. Sans doute pouvait-elle au moins avoir ça, elle l'espérait.

Quoi qu'il en soit, il fallait croire qu'elle n'était pas de si mauvaise compagnie, au-delà de son apparence. Après tout, être invitée à faire le tour du monde en compagnie d'une amie, c'est signe qu'on est supportable. Après, Keira était-elle capable de marcher longtemps ? Elle n'en sait trop rien. Bien-sur, elle a prit l'habitude de se déplacer sur deux jambes plutôt qu'avec des nageoires mais elle n'allait jamais bien loin.

Alors quand elle entend parler de moyens de transport, elle en peut s'empêcher d'être rassurée malgré elle. C'était toujours plus simple. Ceci dit, elle a tiqué en entendant parler de bateau.

▬ Le bateau ? Hm...

Elle se gratte la nuque, un geste purement nerveux. Ce n'était pas vraiment le moyen de transport qui l'attirait le plus et ce même si c'était agréable. Sans doute s'y sentirait-elle mieux, plus que dans une voiture ou un avion où elle serait loin de son élément. Sur un bateau, elle en est proche... Physiquement, elle le supportera, l'aimera. Mais mentalement, c'était une autre histoire.

▬ Eh bien marché conclu !

Elle sourit.

▬ Je suis certaine que tu auras beaucoup à m'apprendre en plus. Tu dois en savoir bien plus que moi.
Keira Connolly
Revenir en haut Aller en bas
Rosaline Blaire
Elève de classe 3-A
Rosaline Blaire
Terra : 150453
Emploi/club* : Club de mannequinat (réalisatrice de vêtements)
Elève de classe 3-A
Sam 4 Juil - 18:28

   

Divulger les secrets  est source de regret.

 Divulguer le secret est source de regret.  feat Keira Fdek

Je regardais Keïra qui semblait plutôt songeuse :

▬ Le bateau ? Hm...

En la voyant si mal , je songeai qu’elle n’aimait peut-être pas les bateaux, et commençai à dire :


-Si tu ne veux pas…ce n’est pas….


Mais Keïra ne me laissai pas finir et dit :


▬ Eh bien marché conclu !


Je lui souris soulagée, heureuse :


-Tant mieux ! On va bien s’amuser tu verras !

Du moins je l’espérais, je n’avais pas envie qu’on se dispute toute les deux pendant le voyage, parce que je l’y aurais forcé, ou parce que quelque chose ne plairait pas à Keïra.
Et puis… si ça se trouve, le voyage ne serait pas conforme à nos attentes….et si quelque chose se passait mal ?!
Je voulais qu’on profite un peu de notre futur voyage. Ah ! Si ça se trouve je trouverai plein de choses pour m’inspirer, et plein de nouveaux livres ! Il n’y avait pas de raisons de craindre quoique ce soit à bien y repenser… pas vrai ?

▬ Je suis certaine que tu auras beaucoup à m'apprendre en plus. Tu dois en savoir bien plus que moi.

-Oh, même en tant qu'hum-....que personne ayant des pouvoirs je n'ai jamais vraiment voyager avec mes parents en bâteau. Des fois en avion, en bus, mais la plupart du temps c'était en voiture.
Tu as fais beaucoup de voyages toi?


Rosaline Blaire
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Contenu sponsorisé
Revenir en haut Aller en bas
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut Page 1 sur 1
Sauter vers: