Pensionnat Ereno

Bienvenue dans le Pensionnat Ereno, une école de magie où vous croiserez, Hybrides, comme tout autres créatures mythique et magique. [RPG SHOOL, moderne fantastique]
 
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Attrape-nigauds [PV Owen]
Aller à la page : 1, 2  Suivant
Aelig Morbraz
Elève de la classe 5-B
Aelig Morbraz
Terra : 161648
Age : 27
Date de naissance de votre personnage* : 13/03/1997
Elève de la classe 5-B
Jeu 12 Déc - 15:27
Malgré l’hiver bien installé, cette journée promet d’être particulièrement agréable. Le soleil est haut dans le ciel, il fait frisquet mais pas trop, blablabla le temps et ses aléas… Je n’ai pas tellement envie de m’étaler sur l’état du ciel, sachant qu’il est extrêmement changeant et que de toute façon, je vais passer ma journée dans les boutiques ! Tout ce que je souhaite, c’est qu’il ne pleuve pas. J’ai pas passé 3h à me coiffer et à me maquiller pour qu’une averse gâche tout. Le maquillage passe encore, j’ai eu la main légère aujourd’hui, mais mes cheveux… Peut-être devrais-je arrêter de mettre des trucs dedans, comme des perles, ça éviterait que tout s’emmêle. Mais c’est joli, et c’est un grand plus à ma tenue. Elle est, comme d’habitude, parfaitement bien pensée.

Bref, tout ça pour dire que la journée a bien commencé et que rien n’augurait le problème à suivre. Je marchais tranquillement d’une boutique à une autre, mon sac se remplissant déjà d’achats indispensables, quand mon attention fut détournée par un artiste de rue. Un illusionniste, plus particulièrement, qui doit être installé là depuis peu vu la taille du rassemblement autour de lui.  Une famille, un couple, une veille avec son chien… Et Owen ! Je m’approche tout de suite de lui. Même si je ne lui ai pas souvent parlé, ça me fait toujours plaisir de croiser quelqu’un que je connais. J’avoue ne pas lui accorder trop d’importance, sauf quand il n’y a personne pour parler… C’est un peu comme ça avec tout le monde, je n’ai pas d’attaches particulières dans la classe.

« Salut ! Comment ça va ? Tu es là depuis le début, qu’est-ce qu’il a fait ? C’est super cool ce genre d’animation, ça devrait arriver plus souvent ! »

J’aurais bien parlé encore un peu, mais l’illusionniste demande des volontaires pour un tour de magie, impliquant des menottes. Il attachera deux personnes et fera jouer la magie. Il ne me faut pas deux secondes pour réagir. Avant même que les enfants se manifestent, je lève la main et me porte volontaire. Sauf qu’il en faut deux… Ni une, ni deux, j’attrape la main d’Owen.

« On est deux ! »

Oui enfin pas tout à fait… Je souris à Owen, espérant une réponse positive.

« Si tu es d’accord, bien sûr. »
Aelig Morbraz
Revenir en haut Aller en bas
Owen E. Mekea
Elève de la classe 5-B
Owen E. Mekea
Masculin
Terra : 168011
Age : 26
Date de naissance de votre personnage* : 23/02/1998
Emploi/club* : Étudiant
Elève de la classe 5-B
Dim 15 Déc - 14:58


Attrape-nigauds [PV Owen] 1570906301-7de899924a0e8f7ba12edf66ba1237ef42dbabab-128

Attrape-nigauds

Les journées ensoleillées du mois de décembre restaient, à mon humble avis, les meilleures de l’année. Un ciel bleu éclatant accompagné d’une douce brise glacée… Il n’y avait rien de plus revigorant et d’appréciable pour un selkie des banquises. Il était bien dommage que cette période ne durait point une éternité, sans compter les décorations de Noël de ci et de là dans la ville qui nous offraient un cadre de fêtes plaisant et chaleureux.

N’appréciant guère rester dans ma chambre à ne rien faire, j’avais décidé de faire un petit tour en ville, effleurant les vitrines alléchantes sans plus y prêter attention. Cela me changeait un peu des balades en forêt ou en bords de mer - peut-être pas dans le bon sens, mais le monde présent ne me dérangeait pas aujourd’hui.

Et du monde… On pouvait dire qu’il y en avait pas mal qui foulait les pavés du centre ville. Il y avait même un attroupement. Curieux de nature, je décidais de m’approcher, me mettant sur la pointe des pieds pour observer un peu le spectacle. J’ignorais ce qu’il s’y déroulait. Etait-ce un magicien ?

Un poil plongé dans mes pensées, j’entendis une voix familière m’appelait par mon prénom. Tiré de mes questions, je tournais la tête vers une petite boucle d’or que je connaissais depuis quelques temps : Aelig, une camarade de classe.

Comme à son habitude, la jeune fée parlait à toute vitesse sans que je ne puisse répondre de quoi que ce soit. J’avais un peu de mal à la suivre comme toujours.

- Salut Aelig et… Non, je viens seulement d’arriver… Ah…

Sans crier gare, la demoiselle s’empressa d'agripper ma main, levant son autre main de libre dans les airs. Confus, je l’observais sans un mot. Je n’avais pas entendu la demande de l’illusionniste à ce moment-là, bien entendu.

Elle me demanda si j’étais d’accord. Certes… D’accord pour quoi exactement ? La demoiselle semblait si emballé par ce je-ne-sais-quoi que je ne pus lui répondre négativement sur le moment.

- Je ne sais pas de quoi tu parles, mais… Pourquoi pas. Si ça peut te faire plaisir…

Est-ce que je regrettais ma décision ? Très certainement, mais attendons déjà que mal se fasse…

Nous parcourûmes, mains déjà liées pour ne pas se perdre, la foule qui nous regardait de ses paires d’yeux enjouées. C’était un poil intimidant… Oh que c’était pas une sensation très agréable…

Nous arrivâmes auprès de l’illusionniste dont la tête ne me revenait pas et que je scrutais du coin de l’oeil. Ce sourire, je ne l’aimais pas. Non, ça ne sentait pas bon. Surtout après avoir vu la paire de menottes sorties de la veste de l’illusionniste, que ce dernier balançait joyeusement de gauche à droite. Quelqu’un peut m’expliquer ce qu’il se passe ?

Halloween
Texte du footer
Owen E. Mekea
Revenir en haut Aller en bas
Aelig Morbraz
Elève de la classe 5-B
Aelig Morbraz
Terra : 161648
Age : 27
Date de naissance de votre personnage* : 13/03/1997
Elève de la classe 5-B
Dim 15 Déc - 21:52
C’est toujours un peu marrant de parler à Owen, il est trop lent et on dirait qu’il lag quand il répond. Je vais peut-être trop vite, aussi… Le plus important dans tout ça c’est qu’il accepte d’être volontaire avec moi ! Je le serre rapidement dans mes bras en remerciement, puis on s’avance vers l’illusionniste. Bon, clairement, sa tête donne moins envie de près que de loin mais ça va être sympa quand même, non ? J’ai hâte de voir le tour de magie, ne me doutant pas du tout de la malhonnêteté du gars. En plus on est au centre des regards, j’adore ça ! Je ne sais pas pour Owen, mais actuellement il doit faire avec.

L’artiste nous explique alors qu’il va nous lier avec les menottes, et qu’il réussira à nous libérer sans les clés. Mouais, c’est vraiment un tout petit tour de magie. Je tends nos mains (je tiens toujours celle d’Owen), et il passe les menottes. Ensuite, ça va vite. Il fait des zigouigouis bizarre avec ses mains, de haut en bas, autour de nous, puis… Il se barre !! Quoi ?! C’est ridicule en plus !! Il part en courant, devant les yeux de la foule ! Tout le monde peut le suivre du regard ! Par contre, personne ne bouge. On est sûrement tous trop étonné pour réagir. Gast… J’ai honte. J’espère qu’il n’a rien embarqué avant de s’enfuir.

On a l’air franchement débile, plantés là avec nos menottes. J’adresse un sourire désolé à Owen, mes yeux glissant sur nos poignets.

« C’est un signe du destin, nous sommes liés ! »

Comme si c’était le moment de faire de l’humour. A vrai dire, je préfère faire ça que de paniquer. On trouvera bien une solution…

« Plus sérieusement, excuse-moi de nous avoir mis dans cette posture… Peut-être qu’il a laissé les clés dans son sac ? »

Cet arnaqueur a oublié de prendre ses affaires. Je m’avance et me penche donc pour fouiller, oubliant le lien avec Owen. Il se retrouve donc tiré en avant, et moi, ça me coince le bras.

« Ah ! Ça va pas nous arranger. »

Quelques personnes se proposent pour nous aider pour fouiller les affaires. Aucune clé en vue. Quelqu’un propose de scier. Merci mais non merci, hein.
Aelig Morbraz
Revenir en haut Aller en bas
Owen E. Mekea
Elève de la classe 5-B
Owen E. Mekea
Masculin
Terra : 168011
Age : 26
Date de naissance de votre personnage* : 23/02/1998
Emploi/club* : Étudiant
Elève de la classe 5-B
Sam 28 Déc - 23:00


Attrape-nigauds [PV Owen] 1570906301-7de899924a0e8f7ba12edf66ba1237ef42dbabab-128

Attrape-nigauds

Le tintement métallique des menottes ne me rassurait pas le moins du monde - leur emprise sur mon poignet, encore moins. Ca ne me rappelait guère de bon souvenirs… L’illusionniste parla pour ne rien dire, comme si il cherchait à faire diversion avant de… de prendre la fuite.

Voilà.

Bien que la situation sentait le poisson pourri à des kilomètres, je ne m’attendais pas à ce qu’il prenne la poudre d’escampette aussi rapidement. Je n’avais pas eu le temps de réagir. Les yeux écarquillés, je pensais lui courir après, avant que mon poignet ne me rappelle que je n’étais désormais plus seul et encore moins libre de tous mes mouvements. Quelle plaie.

- Destin ? Liés ? C’est un peu embêtant… marmonnais-je tout en pensant à voix haute. Aelig proposa alors de fouiller dans le sac qu’avait laissé l’illusionniste. Je la suivis de quelques pas pour la laisser opérer.

Puis une idée me vint à l’esprit en remarquant une bouteille d’eau entamée dans le sac. Je me penchais pour l’attraper.

- Tu peux m’aider à l’ouvrir ? demandais-je tout en levant doucement la main prisonnière pour pouvoir l’appuyer sur le bouchon de la bouteille. Il allait être difficile de faire quoi que ce soit sans se faire trop mal…

Avec son aide - j’espère - je sortis l’eau présente dans le contenant. D’un geste de ma main libre, je la fis tournoyer dans les airs avant qu’elle ne s’insère tranquillement dans la serrure des menottes. Malgré le bruit et les propositions d’aide qui venaient de droite et de gauche, j’essayais de me concentrer au mieux pour former une clef de glace. La tâche ne s’avérait pas aussi simple que je ne l’avais espéré, mais avec un peu de mal je pourrais nous sortir de cette situation inconfortable.

Juste un peu…

Quelqu’un me poussa par mégarde. La foule bougeait petit à petit et la bulle dans laquelle je m’étais enfermé quelques instants n’avait pas tenu. On entendit un “crac”. Un frisson me parcouru tout le dos lorsque je réalisais mon erreur.

La clef de glace s’était cassée. Il était désormais impossible d’insérer quoi que ce soit dans l’espace dédié à nous libérer. Même si nous retrouvions par miracle la véritable clef, ma bêtise nous empêchera de l’utiliser avant quelques heures.

Je regardais Aelig avec des yeux de chiens battus et extrêmement désolé.

- Je… On ne peut plus les ouvrir… Pardon Aelig, j’ai été stupide…

Respirant un coup, je repris un air sérieux. Réfléchissons. Je regardais l’homme ayant proposé de scier. Je tendis la main.

- Une scie, une hache, qu’importe… S’il vous plaît.

Halloween
Texte du footer
Owen E. Mekea
Revenir en haut Aller en bas
Aelig Morbraz
Elève de la classe 5-B
Aelig Morbraz
Terra : 161648
Age : 27
Date de naissance de votre personnage* : 13/03/1997
Elève de la classe 5-B
Ven 3 Jan - 15:36
Quand Owen me demande de l’aider à ouvrir un bouteille d’eau, je ne comprends pas. Je l’aide malgré mon incompréhension, mais je n’hésite pas à lui en faire part.

« Je sais qu’on dit « hydrate toi » dans les situations difficiles pour garder les idées claires mais Owen, on devrait pas chercher autre chose ? »

Pour ma part je n’ai pas de soucis de déshydratation.  Cependant, son idée apparaît plus clairement quand il réussit à ouvrir la bouteille. Il fait tournoyer l’eau dans les airs, offrant un spectacle supplémentaire aux personnes alentours, avant de l’insérer dans les menottes. C’est pas bête du tout, c’est génial même ! Faites qu’il réussisse, et on sera vite débarrassés de ces entraves ! Afin de l’aider, j’essaie de faire taire les gens. On a compris qu’ils veulent aider et c’est très gentil, mais faut patienter deux minutes. Et pas s’approcher si po… Ma doué, voilà pas qu’un badaud pousse Owen et ruine son travail ! C’est fichu. La mine catastrophée, je regarde les menottes, puis Owen. Il s’excuse, quand bien même ce n’est pas totalement sa faute.

« C’est… On va attendre c’est pas grave. »

Ma patience n’est pas la même quand il tend la main vers le monsieur à la scie. Une scie, une hache ? JAMAIS. C’est trop risqué ! Qu’est-ce qui lui passe par la tête, voyons ! Je tire sur les menottes pour l’empêcher d’avancer, déterminer à ne pas bouger.

« N’y pense même pas ! Tu ne voudrais pas que cette personne se rate, non ? Je ne veux pas prendre le risque de perdre mes mains ! De si belles mains, ce serait une catastrophe, que dis-je… le commencement de la fin du monde si je perdais ne serait-ce qu’un doigt ! Je n’ai pas passé 5 heures à faire ma manucure pour la perdre aussi bêtement. »

Histoire qu’il voit correctement par lui même la beauté de mes mains et de mes ongles, je finis par lui montrer celle qui est libre, après moult gestes pour souligner l’énormité de la proposition. Il fera joujou avec un objet tranchant quand il sera débarrassé de moi, pas avant. Je congédie donc le monsieur en lui disant qu’on trouvera une meilleure solution. Quand il est partie, je regarde Owen :

« Tu ne préfères pas retenter avec l’eau ? Ou… On peut faire fondre les mailles. Ou alors… J’aurais bien dit de les geler pour les casser, mais on peut pas geler seulement les mailles. Je ne sais pas, mais pas quelque chose qui risque de nous faire perdre nos mains. »

Je réfléchis à nos options, avant de décider qu’on peut aller demander de l’aide à la police.

« On peut aller au commissariat, sinon ? Ce sera probablement plus rapide et moins risqué. »
Aelig Morbraz
Revenir en haut Aller en bas
Owen E. Mekea
Elève de la classe 5-B
Owen E. Mekea
Masculin
Terra : 168011
Age : 26
Date de naissance de votre personnage* : 23/02/1998
Emploi/club* : Étudiant
Elève de la classe 5-B
Dim 5 Jan - 22:25


Attrape-nigauds [PV Owen] 1570906301-7de899924a0e8f7ba12edf66ba1237ef42dbabab-128

Attrape-nigauds

J’étais quelque peu déçu de ne pas avoir pu ouvrir les menottes avec une clé de glace. Avec un peu plus de calme j’aurais peut-être pu y arriver. Je m’en voulais un peu, néanmoins, Aelig se montra patiente… enfin, jusqu’à ce que je ne demande l’aide d’une hache ou d’une scie. Je voyais bien qu’elle en avait peur. Je pouvais comprendre son inquiétude d’une certaine manière, mais de là à être aussi extrême… Tant pis, je n’insisterais pas - bien qu’il s’agissait de notre seul moyen de nous libérer rapidement.

Elle me suggéra alors d’attendre avant de faire une nouvelle clé ou éventuellement de passer au commissariat. Je l’ai observé à moitié convaincu. À part porter plainte contre x, je ne voyais pas en quoi les agents de police ou les gendarmes pourraient nous être d’une quelconque aide.

- D’accord… je veux bien te croire, mais à part utiliser un chalumeau, je ne vois pas comment il pourrait nous sortir de là autrement… il en va de même pour l’hôpital, je pense, nous sommes obligés de les couper, ces menottes…

Je levai doucement la main menottée lançant un regard désolé à Aelig.

- Cependant, nous pouvons toujours attendre un peu le temps que l’intérieur ne fonde, comme tu l’as suggéré … je pourrai alors faire une nouvelle clé qui nous permettra de t’enlever cette chose. Le mécanisme des menottes n’est pas très compliqué, après tout.

Ce qui était un peu dommage dans tout ceci, c’est que nous étions en plein mois de décembre. Il faisait si froid. Je ne voyais pas comment laisser fondre la glace prisonnière en restant dehors. Il allait falloir trouver un endroit chaud.

D’ailleurs, contrairement à moi, Aelig devait certainement avoir des choses à faire en centre-ville. Elle avait toujours eu. un penchant pour la mode, peut-être avait-elle besoin de faire quelques achats ou d’aller faire une autre manucure…

- J’imagine que tu avais des courses à faire, profitons-en… sauf si tu veux vraiment aller au commissariat…. Ça ne sera pas pratique, mais je ferai de mon mieux pour ne pas être un poids.

Halloween
Texte du footer
Owen E. Mekea
Revenir en haut Aller en bas
Aelig Morbraz
Elève de la classe 5-B
Aelig Morbraz
Terra : 161648
Age : 27
Date de naissance de votre personnage* : 13/03/1997
Elève de la classe 5-B
Mar 7 Jan - 12:22
Ah, il n’a pas compris pour le commissariat. Je n’ai pas expliqué mon idée, aussi. On peut peut-être y trouver les clés, on ne sait pas d’où sortent ces menottes, après tout ! Il y a bien un moyen de ne pas couper… Bien sûr, je me résignerai si l’on n’a pas le choix. Mais vraiment, seulement s’il n’y a plus de solutions. C’est beaucoup trop flippant pour que je laisse mes mains à un coup de hache ou de scie hasardeux. Il n’a pas peur, lui ? Il croit qu’on aura la chance de Jack dans Titanic ? Chance toute relative, vu sa triste fin. Alors oui, je préfère qu’on attende. On aurait pu s’en débarrasser avec une épingle, aussi, mais maintenant qu’il y a de la glace dedans…

Quand Owen reprend pour parler des achats, il dévie mon attention l’espace d’un instant. Il veut vraiment faire du shopping ? Lui ? Avec moi ? Il n’a pas la tête, l’attitude ou même les habits qui montrent qu’il pourrait aimer faire ça. Et il parle d’être un poids… ça, ça ne va pas.

« Pourquoi tu serais un poids ? C’est triste de penser ça. Au contraire, tu peux m’aider. Et... »

Je jette un coup d’œil à sa tenue, à son apparence en général. Mouais, y’a des choses à revoir là-dedans. Déjà, comment est-ce qu’il se coiffe ? Je finis par lui sourire avant de continuer.

« Et je t’aiderai aussi, ça ne te fera pas de mal de faire les magasins. Concernant le commissariat, je me disais qu’ils auraient peut-être les clés. Mais chaque modèle est unique, non ? Je n’en sais rien. »

Je hausse les épaules et récupère mon sac, laissé de côté le temps de l’animation. Du moins, j’allais le récupérer. Le problème c’est qu’il n’est plus là ! C’est pas vrai, l’arnaqueur est parti avec ! Heureusement, ma carte de crédit était dans ma veste mais… Ah, tous mes beaux achats !

« Il est parti avec mon sac ! Qu’est-ce que ça lui apporte d’avoir l’ombre à paupières 318 Blurry Green de chez Chanel, ce type était moche comme une brique !! Et mes papiers ! Owen c’est horrible, la chemise Yves Saint Laurent est en rupture de stock en plus ! »

J’en aurais pleuré si ça n’avait pas représenté un risque pour mon maquillage. Cependant, utiliser Owen comme réconfort n’en est pas un. Il n’a peut-être pas l’habitude qu’on se jette dans ses bras suite à la perte d’objets aussi précieux. Je m’en fiche, ça me bouleverse trop. Vous imaginez, vous, mettre 1 400 balles dans du shopping et tout perdre aussi bêtement ?! Je me reprends tant bien que mal, décidant de noyer mon chagrin dans une nouvelle saignée du porte-feuille. Je m’écarte de lui et lui demande :

« Tu as ton sac, toi ? On y va ? »
Aelig Morbraz
Revenir en haut Aller en bas
Owen E. Mekea
Elève de la classe 5-B
Owen E. Mekea
Masculin
Terra : 168011
Age : 26
Date de naissance de votre personnage* : 23/02/1998
Emploi/club* : Étudiant
Elève de la classe 5-B
Dim 12 Jan - 16:12


Attrape-nigauds [PV Owen] 1570906301-7de899924a0e8f7ba12edf66ba1237ef42dbabab-128

Attrape-nigauds

Aelig réfuta mes paroles avant de me regarder de haut en bas. Je penchais la tête un peu de côté, me demandant pourquoi elle semblait m’analyser avec autant d’intérêt. Il était vrai que je possédais cette fâcheuse manie, mais j’évitais de le faire après avoir croisé la personne depuis un moment. Je regardais un peu partout sur moi. J’avais une tâche quelque part ?

La blondinette me proposa alors de m’aider. De m’aider à faire les magasins ? Mais pourquoi ? Je n’avais pas spécialement le besoin d’arpenter les boutiques aujourd’hui ou d’acheter quoi que ce soit, contrairement à elle. Elle dériva aussi vite sur les menottes, m’expliquant que le commissariat aurait peut-être une clef, ce qui me fit doucement sourire. Il ne s’agissait pas de menottes de garde à vue, mais plutôt des contre-façon (d’ailleurs vachement solide pour des babioles). Puis finalement, chaque menottes de police avaient ses propres clefs, donc bon…

Aelig se pencha, je laissais mon bras suivre son mouvement avant qu’elle ne panique d’un coup. Son sac avait disparu. Envolé. C’était effectivement… assez grave.

- Euh… Aeli…, tentais-je de dire avant que cette dernière ne vienne se morfondre soudainement dans mes bras. Sa réaction était si imprévisible que j’eus un blanc avant de réagir. En même temps, ce n’était pas anormal de réagir de la sorte en perdant une chemise de Yves Saint Machin… Je n’aimerais pas qu’on vole mes affaires non plus.

Légèrement pris au dépourvu, je me retins de la repousser par réflexe et je me contentais de lui tapoter doucement le haut de la tête. Elle finit par s’écarter.

- Ca va aller… Je comprends que tous ces événements font un choc, mais tu devrais reprendre ton calme… Tu vas juste te faire du mal… Tout va finir par s’arranger, ne t’inquiète pas…

… Et accessoirement, mon poignet lié commence à crier de douleurs à force d’être mal mené comme ça depuis cinq minutes, mais chut.

J’hochais doucement la tête.

- Mes affaires sont toujours sur moi, je l’aurais sentie s’il avait essayé de me voler quelque chose. Mais c’est terrible pour tes affaires…

Je me déplaçais alors vers les affaires de l’illusionniste pour fouiller un peu. Cet étourdi avait oublié quelques petites babioles. Je choppais ce qui semblait être un porte-feuille abimé. J’imaginais bien que les papiers présents devait être des faux mais…

- Je ne sais pas si cela pourra rembourser certains de tes frais, mais il y a quelques billets.

Je sortis l'équivalent de 200 terras, l’air de rien, me levais et les tendis à Aelig.

- Tiens, maintenant on peut y aller. J’imagine qu’il faudra porter plainte au commissariat aussi. Pour le coup, je comprends pourquoi y aller…

La foule avait finit par se dissiper et je commençais à marcher machinalement, loins de cet endroit qui me donnait encore des frissons désagréable. Je fis attention à ne pas marcher trop vite.

- J’imagine que tu veux d’abord retourner chez Bluetooth ou Channel ? Peut-être Yves Saint Longchamp ?

Halloween
Texte du footer
Owen E. Mekea
Revenir en haut Aller en bas
Aelig Morbraz
Elève de la classe 5-B
Aelig Morbraz
Terra : 161648
Age : 27
Date de naissance de votre personnage* : 13/03/1997
Elève de la classe 5-B
Dim 12 Jan - 18:01
Non ça n’ira pas ! Comment garder mon calme alors que mes précieux achats ont disparu. C’est terrible, affreux, je ne mettrai jamais assez l’accent sur le désespoir de cette situation ! Puis ce qui me fait du mal, c’est l’absence de mes affaires, j’ai besoin de faire mon deuil. Owen n’en a pas besoin, lui, il a toujours son sac et semble imperturbable. Il se dirige alors vers les affaires de l’illusionniste pour les fouiller, mais je ne veux pas rester ici plus longtemps, je veux faire du shopping. Ça ne sert à rien de chercher dans le sac pourri de cet arnaqueur, on perd juste du temps. Je tire légèrement sur les menottes pour lui signaler mon impatience, quand il sort 200 terras du sac, comme si c’était une trouvaille normale.

Il me les tend alors, pour rembourser mes frais. Quoi ?! Mais pourquoi il les garde pas pour lui ?? C’est très gentil de sa part, je ne sais pas quoi dire. Ah je vais pleurer, c’est trop d’émotions depuis tout à l’heure.

« Owen, tu es un ange… C’est adorable, merci. On partagera. »

Je ne refuse pas les terras mais ne compte pas forcément les utiliser pour moi. Owen commence à s’éloigner alors je le suis donc tranquillement, m’adaptant à son rythme pour que l’on ne soit pas gênés par les menottes. Il me demande alors si je veux retourner à Bluetooth ou Channel, ou à… Yves Saint Longchamp ? Je pouffe de rire en entendant son erreur, il ne pouvait pas exprimer plus clairement son ignorance.

« Yves Saint-Laurent, voyons… ! Et Bluetooth… Hm, pourquoi pas une palette Burberry. Mais ça peut attendre, la chemise était en rupture de stock, je vais vraiment me mettre à pleurer si je la vois sur une affiche. Elle était très bien taillée et était parfaitement assortie à mon pantalon bordeaux… »

Ah non, c’est trop, je ne dois pas y penser. Une vitrine m’offre une très bonne distraction, et je m’arrête brusquement dans mon enthousiasme. Le problème, c’est que je précipite Owen contre la vitre en me tournant vers celle-ci.

« Regarde ç-AH !! Oups, excuse-moi… Ces menottes sont bien embêtantes… »

Je lui offre un sourire désolé, avant de reprendre aussitôt. J’ai pas perdu mon objectif.

« Regarde, je disais. Ça t’irait bien, tu trouves pas. Attends, tourne-toi. »

Je lui prends le poignet par lequel nous sommes liés pour le faire bouger.

« Hm, le problème c’est qu’on ne peut rien essayer à cause des menottes… Et tes mèches dans les cheveux n’aident pas à accorder les couleurs. C’est naturel ? Si non, tu devrais éviter de les refaire. »

Aelig Morbraz
Revenir en haut Aller en bas
Owen E. Mekea
Elève de la classe 5-B
Owen E. Mekea
Masculin
Terra : 168011
Age : 26
Date de naissance de votre personnage* : 23/02/1998
Emploi/club* : Étudiant
Elève de la classe 5-B
Dim 12 Jan - 21:49


Attrape-nigauds [PV Owen] 1570906301-7de899924a0e8f7ba12edf66ba1237ef42dbabab-128

Attrape-nigauds

Je grimaçais à l’entente du mot « ange », bien plus que pour le « adorable ». C’était plus fort que moi, au vue de mes dernières aventures, je ne les portais qu’à moitié dans mon cœur. Mais je ne devrais pas m’attarder sur des détails aussi insignifiants.

- Je ne compte rien acheter, garde l’argent pour toi…

Je continue de marcher doucement, ne voulant pas la presser. Elle pouffe de rire à l’entente des marques que j’avais du mal à prononcer - ou du moins à me souvenir. Les marques de luxe, ce n’était pas trop mon truc. Je porte toujours des vêtements sobres et adaptés dans lesquelles je me sentais bien. J’écoutais Aelig d’une oreille distraite : elle parlait si vite, je ne comprenais pas tout ce qu’elle me disait et j’avais du mal à la suivre.

Au milieu de son chagrin, la blondinette se précipita soudainement vitrine. Surpris, je n’avais pas eu le temps de réagir et nos menottes me tiraient à elle. Ce n’était vraiment pas pratique. . Il a fait le mantra alors ce qui se trouvait derrière la vitrine. J’ai regardé cette tenue, perplexe de son avis. Ce n’était pas vraiment ce que j’avais l’habitude de porter. Rien que de voir le mannequin, je ne me sentais pas très à l’aise. Ça ne semblait pas très confortable bien que ce soit beau.

Aelig se permit alors de faire une petite remarque sur mes cheveux. Elle était si énergique… c’était à la fois amusant, mais aussi éreintant de la voir comme ça. J’avais l’impression qu’elle me drainait mon énergie, petit à petit.

- Je ne savais pas que mon apparence te préoccupait autant…, répondis-je tout en tournant un peu sur moi-même. Il s’agit, effectivement, de mes cheveux naturels. À la base, je suis supposé vivre dans l’eau, donc j’imagine que ma coupe de cheveux ne paraît pas très commune…

Un peu vexé, je vins passer une mèche de mes cheveux.

- Tu ne les aimes pas à ce point ? C’est dommage, je ne compte pas les changer. Je ne pensais pas avoir un look aussi ringard… Et pour les vêtements…

Tout de même intrigué par sa suggestion, je me plaçais devant la vitrine, juste en face du mannequin. Mon avis était mitigé.

- Ces habits sont plutôt beaux… cependant, ils ne semblent pas très pratiques. Je ne sais pas trop quoi en penser… Ce n’est vraiment pas le genre de choses que j’ai l’habitude de porter.

Indécis, je serais presque tenté de les essayer. J’ai regardé Alice. Était-ce une bonne idée de rentrer dans son jeu ?

Je regardais le menottes.

- Les menottes risquent de te poser problème, surtout à toi. Après, je ne pense pas que des essayages soit impossibles ou indispensables…. Dans tous les cas, nous devrions rentrer à l’intérieur, ne serait-ce que pour que la glace fonde.

Aller, satisfaisons cette curiosité encombrante et lions l’utile à l’agréable. Je pris sa main, pensant que ce serait plus pratique et que cela nous ferait moins mal. J’entrai dans le magasin…

Je compris rapidement pourquoi je n’étais pas un adepte du shopping.

- Qu’est-ce qu’il fait chaud… regarde pour toi surtout...

Halloween
Texte du footer
Owen E. Mekea
Revenir en haut Aller en bas
Aelig Morbraz
Elève de la classe 5-B
Aelig Morbraz
Terra : 161648
Age : 27
Date de naissance de votre personnage* : 13/03/1997
Elève de la classe 5-B
Dim 12 Jan - 23:07
Oh non le pauvre ! Il a l’air vexé par ce que je lui dis… C’est dur à entendre, mais bon, c’est pour son bien que je parle de ses cheveux. Par exemple, je suis d’avis de bannir tout.es les blond.es peroxydé.es dans une dimension parallèle que personne ne devra plus jamais voir. Le style n’attend pas qu’on arrête d’être moche, il faut y mettre du sien un peu. Bon, je suppose que c’est facile à dire pour moi qui ne suis, je crois, franchement pas dégueu. Je m’aime bien oui. Pour Owen, si c’est naturel et qu’à la base ça convient à un mode de vie aquatique on ne peut rien y faire. Évidemment que le style anti-gravité ne fait pas un tabac sur la terre ferme…Son style n’est pas tellement ringard, il est… banal. Et pas forcément valorisant.

Quand il dit que les habits sont plutôt beaux, je hoche la tête en souriant. Bien sûr qu’il le sont, et sur lui ce serait très bien ! Il y a plus de couleurs que sur sa tenue actuelle mais ça ne fait pas de mal.

« Le côté pratique, l’habitude… ça peut te faire de beaux habits pour les occasions particulières. Tu ne portes pas les vêtements que tu as là pour sortir ou aller en date, non ? »

J’espère pas pour les yeux des autres. Owen dit alors que les menottes risquent de me gêner, plus que lui. Pourtant, il ne pourra pas mettre la manche du bras qui nous lie. Il a raison concernant la glace, on y gagne à entrer de toute façon. Je ne m’attendais pas à ce qu’il prenne ma main, mais il a eu raison de le faire. Non seulement c’est moins désagréable pour nos poignets, mais c’est aussi moins louche à voir pour les employés. Ils ne comprendraient pas pourquoi on est attachés par des menottes. Owen se plaint aussitôt qu’on passe la porte, pour dire qu’il fait chaud. De toute façon quand t’es dans un magasin c’est pour te déshabiller, donc heureusement que c’est chauffé.

« Non non non, on est entré pour toi ! Viens voir la tenue ! »

Je le traîne donc jusqu’aux vêtements repérés en vitrine pour voir si ça irait. Je détermine d’abord sa taille pour prendre la bonne chemise, avant de la mettre devant lui.

« Hm… ce bleu est très joli, ça fait ressortir tes yeux et il ne choque pas trop avec tes mèches. »

C’est à ce moment qu’un employé décide de s’incruster pour dire à Owen que sa copine à bon goût. De tout ça, j’entends surtout que j’ai bon goût, et donc, j’ai raison, et donc, il doit m’écouter et essayer la tenue.

« Tu vois, même… Igor Sébastopol. Oh… Pauvre monsieur, c’est un nom terrible. Même lui pense que ça t’irait bien. »

Je souris à Owen en lui mettant la chemise dans sa main libre, avant de regarder les vestes qui vont avec.

« Cherche de toi-même, aussi, je ne connais pas tes goûts. Même si… je les devine. Il n’y a rien d’irrécupérable, ne t’en fais pas. »
Aelig Morbraz
Revenir en haut Aller en bas
Owen E. Mekea
Elève de la classe 5-B
Owen E. Mekea
Masculin
Terra : 168011
Age : 26
Date de naissance de votre personnage* : 23/02/1998
Emploi/club* : Étudiant
Elève de la classe 5-B
Lun 13 Jan - 17:04


Attrape-nigauds [PV Owen] 1570906301-7de899924a0e8f7ba12edf66ba1237ef42dbabab-128

Attrape-nigauds

Bah dit donc… C’est qu’elle en balançait des pics gratuites... Cela dépassait tant la sphère de ma compréhension que je ne savais toujours pas comment réagir face à ce rayon de soleil un peu trop brillant.

- Oui, j’ai des tenues pour les occasions particulières, mais je ne vois pas l’intérêt de porter ce genre de chose tous les jours, ça ne sert à rien….

Aelig me traîna entre les rayons du magasin à la recherche de la tenue présente dans la vitrine. Ceci-fait, elle ne put s’empêcher de chanter ses propres louanges. Je crois que je commence à cerner le personnage…

- Tu sais… “Aelig Morbraz”, ça ne casse pas trois pattes à un canard non plus… dis-je d’un ton monotone d’un air tout à fait naturel, la chemise au bras. Avant de savoir si cette chemise me va si bien ou non, il faudrait que je l’essaye… Et maintenant que je vois le prix, je ne suis pas certain qu’elle me convienne tant que ça… Mais j’imagine que je dois faire confiance à ton goût incroyable de la mode. Ah. Ah. Ah.

Moi ? Convaincu ? Je ne sais pas.

Néanmoins, sur ses conseils, je jetais un coup d’oeil à la file de vestes qui se trouvait derrière moi. Vu que la base était bleu… Peut-être que du brun ou un bleu plus foncé ferait l’affaire… Mouais, le noir reste une valeur sûre… Pourquoi je pense comme ça maintenant ? Je secouais doucement la tête.

- Une veste noire en simili-cuir, ça me parait bien. C’est passe-partout.

Je secouais une deuxième fois la tête.

- Mais pourquoi on fait ça déjà ? Je veux bien comprendre que je ne suis pas à ton goût, mais tu sembles avoir oublié les affaires que tu dois racheter… Refaire ma garde robe n’est pas une priorité…

Halloween
Texte du footer
Owen E. Mekea
Revenir en haut Aller en bas
Aelig Morbraz
Elève de la classe 5-B
Aelig Morbraz
Terra : 161648
Age : 27
Date de naissance de votre personnage* : 13/03/1997
Elève de la classe 5-B
Lun 13 Jan - 17:52
ça ne sert à rien ?! A RIEN ?! Oh ma doué je vais défaillir… Il ne ressent quand même pas du plaisir à s’habiller n’importe comment, quand même ! Puis c’est comme un jeu d’accorder les couleurs et les styles, c’est une façon de s’exprimer, d’être créatif ! Mieux vaut ne pas répondre… Ah, c’est désespérant. Et Owen n’en finit pas de dire des bêtises. Il me sort que ça ne casse pas trois pattes à un canard et que le prix est dissuasif. Owen, tu es finalement plus compliqué que tu en as l’air. Serait-ce de l’ironie qu’il manifeste ? Non, ça ne peut pas, j’ai effectivement un goût incroyable de la mode et il ne fait que le reconnaître. J’aime bien le voir comme ça. Je finis par lui sourire pour répondre :

« Tu as trouvé 200 terras dans le sac de l’illusionniste, tu peux les utiliser. Puis si tu as besoin je peux payer ! »

Il regarde alors les vestes, optant pour une veste en simili-cuir noire. Oui, très bien, ça va avec tout et il n’a pas l’air de bien prendre mes commentaires. Je ne voudrais donc pas abuser et nous mettre dans une situation délicate alors que l’on est attaché ensemble. Oui enfin, il ne m’aide pas à poser ce genre de questions. « Pourquoi est-ce qu’on fait ça » ? Parce qu’on a rien d’autre à faire que du shopping et qu’il peut bien en profiter pour penser à lui. Il en a besoin.

« Owen ! Ce n’est pas que tu n’es pas à mon goût, c’est qu’à ce rythme-là tu ne seras au goût de personne. Ne le prends pas mal, tu es très mignon quand même et tu as sûrement beaucoup de qualités. Quant à mes affaires, ça peut attendre, nous n’en avons pas terminé avec toi. En tout cas la veste est bien. »

Je ne les ai pas oublié, au contraire. Tandis qu’il explore un monde visiblement très loin du sien, je planifie dans ma tête les magasins qui m’intéressent. Après ça, on ira voir les manteaux dans la boutique d’en face, je n’en ai pas de vert. Je m’arrête prendre un en-cas lors de mes sessions shopping, en général, on peut faire ça aussi. M’occuper de lui permet également de me distraire, ça me plaît de l’aider même s’il n’a pas l’air de le prendre ainsi. J’aurais probablement dû employer plus de douceur dans mes mots, mais je devais lui faire comprendre l’enjeu de son achat.

« Tu veux essayer ? Si tu préfères partir, on peut... Quoiqu’il en soit, je demande maintenant : ça te dit d’aller manger un truc, tout à l’heure ? J’ai envie de pâtisserie, celle à côté de la librairie est une tuerie. Ils ont un thé très bon, là-bas, à base d’algues. Tu dois goûter, absolument. Mais avant j’aimerais passer à la boutique en face, si ça ne te dérange pas. »

Oups, je m’égare. Je lui souris rapidement, attendant sa réponse tout en farfouillant dans les vestes.
Aelig Morbraz
Revenir en haut Aller en bas
Owen E. Mekea
Elève de la classe 5-B
Owen E. Mekea
Masculin
Terra : 168011
Age : 26
Date de naissance de votre personnage* : 23/02/1998
Emploi/club* : Étudiant
Elève de la classe 5-B
Sam 18 Jan - 23:07


Attrape-nigauds [PV Owen] 1570906301-7de899924a0e8f7ba12edf66ba1237ef42dbabab-128

Attrape-nigauds

Je secouais vivement la tête, cet argent n’était pas pour moi. Par ailleurs, je ne souhaitais pas qu’elle me paye non plus. Quelle idée… Ce devait être sa manière d’être gentille, mais… Je ne voulais pas abuser de quoi que ce soit. Oui, ça me mettait mal à l’aise. Je savais bien me payer mes propres affaires seul et de manière raisonnable.

Je penchais doucement la tête sur le côté. Au goût de personne ? À ce point ? Enfin, cela devait me ressembler dans un sens, je n’attendais pas spécialement à ce qu’on me prête de l’attention. Bien au contraire, c’était assez gênant…

Je soupirais longuement.

- Je pense essayer la veste seulement. Je ne pourrais pas essayer la chemise ici, dans ces conditions, cela risque de plus t’embêter qu’autre chose.

Outre les faits que je ne souhaitais pas spécialement retirer une partie de mon haut en sa présence (la main hein) et que je ne pourrais pas la fermer seule, je restais indécis quant à cet achat. Elle était belle, mais… est-ce qu’elle m’irait vraiment. Dans le fond je ne méritais pas spécialement l’attention de qui que ce soit alors me mettre en valeur de la sorte...

- J’ignorais qu’il y avait une pâtisserie à cet endroit. Ce n’est pas une mauvaise idée. Je prendrai bien une tarte au citron ou des chouquettes…

J’attendais qu’Aelig finisse son petit tour du rayon, la suivant pour éviter que les menottes ne nous causent du tort. Décidément… je regrettais presque de m’être amélioré dans la maîtrise de mon pouvoir et de sa résistance…. ce soucis risquait de s’éterniser plus que je ne le craignais.

J’enfilais par la suite la veste noire, glissant mon bras libre dans une manche et posant l’autre moitié sur mon autre épaule. Je me positionnais de trois quart devant un miroir. Je souris légèrement, en partie satisfait. Je la garde au bras, hésitant à ranger la chemise. Je jettais un regard à Aelig.

- Tu as trouvé quelque chose pour toi-

- Oulalala, mais ouuuulala ! Mais que vois-je ? Deux adorables petits bouts de choux à assortir ? Un couple tout jeune et tout frais qui se tient la main à quelques jours de chriiiiistmas ! Mes chéris, avez-vous besoin d’aide ? Je pourrais vous trouver de magnifiques tenues assorties pour les fêtes paaaaaarfaites !

Je déglutis face à l’approche soudaine d’un vendeur excentrique aussi étincelant que la fée qui m’accompagnait. Ma grotte sombre me manquait tant. Comment réagir. Que dire. Je paniquais un peu intérieurement. Je détestais qu’on m’accoste comme ça..

Halloween
Texte du footer
Owen E. Mekea
Revenir en haut Aller en bas
Aelig Morbraz
Elève de la classe 5-B
Aelig Morbraz
Terra : 161648
Age : 27
Date de naissance de votre personnage* : 13/03/1997
Elève de la classe 5-B
Dim 19 Jan - 1:52
Il compte essayer la veste ! Victoire ! Ce n’est pas l’ensemble mais c’est déjà très bien, il est difficile à convaincre. Je lui fais un grand sourire, content.e de sa décision, et lui dis qu’il fait bien et qu’il ne devrait pas regretter. Il se montre alors tenté par la pâtisserie et exprime ses envies du moment. Ah, ça donne faim, trop faim. On ira peut-être directement après ce magasin, au final. Il essaie ensuite la veste et ça lui va très bien. En plus il sourit ! Je suis aux anges. J’ai bien fait de l’apporter ici, pauvre âme perdue dans un manque de style banal. Ah, que c’est bon de sauver des vies ainsi. Bon, j’exagère un peu mais c’est tout comme, j’ai autant de mérite qu’un pompier. Le fait qu’il ne se débarrasse pas de la chemise me fait aussi plaisir.

Owen est interrompu par un vendeur qui nous aurait accosté en jetant des paillettes, si c’était possible. Il me surprend tant il surgit soudainement, mais ça me passe vite. Owen, en revanche, ne semble pas dans son élément. Il ne semble pas dans son élément depuis le début mais ça a l’air d’empirer. Bon euh, par contre… Lui aussi croit qu’on est en couple. PIRE, il veut nous trouver des tenues assorties ! Je jette les mains au ciel, emportant celle d’Owen au passage

« Par pitié ! Vous voyez mon style, vous voyez le sien ? C’était déjà compliqué de lui faire choisir une veste basique alors des tenues assorties ? Va sikour, je n’ose même imaginer le rendu ! »

Avec tout ça, j’ai oublié de dire qu’on est pas en couple… J’apprécie l’intention de ce vendeur, c’est une très bonne personne mais il fait erreur.

« En plus, nous ne sommes pas en couple mais coincé ensemble. »

Ce à quoi il répond qu’on est juste dans une phase difficile, ce n’est pas être coincé ensemble c’est l’amour qui nous teste. Il a une vision sacrément original de l’amour, lui. J’allais lui montrer les menottes pour démentir, quand il présente un haut ma-gni-fique que je veux absolument. Je ris un peu et commence à aller totalement dans son sens.

« Vous nous avez eu, haha, l’amour est toujours un peu compliqué. Dites… Vous faites des réductions ou, appelons ça des soldes privées très privées, pour les couples tout jeunes et tout frais qui ne demandent qu’à être sublimes pour Noël ? La difficulté reste, mais je ne doute pas de vos capacités. »

ça a l’air de faire plaisir au vendeur, et il parle de la réduction étudiante qui peut se négocier. Oh mon dieu, je retire tout ce que j’ai dis, je serai assorti.e à Owen s’il le faut pour avoir minimum 30 % de réduction sur les perles de ce magasin. Bon ok, on peut toujours pas se lâcher la main donc on sera jamais assorti, mais le vendeur n’est pas obligé de le savoir. On peut inventer des excuses. Je commence à dire à Owen :

« Pardon, je sais que tu n’aimes pas ça… Cela dit… Ce monsieur est incroyable. »

Puis au vendeur :

« Vous êtes une perle. »

Le vendeur me fait un clin d’oeil, ce à quoi je réponds pas un sourire. On pouvait pas mieux tomber. Je suis pas sûr.e que Owen pense pareil.
Aelig Morbraz
Revenir en haut Aller en bas
Owen E. Mekea
Elève de la classe 5-B
Owen E. Mekea
Masculin
Terra : 168011
Age : 26
Date de naissance de votre personnage* : 23/02/1998
Emploi/club* : Étudiant
Elève de la classe 5-B
Dim 19 Jan - 14:49


Attrape-nigauds [PV Owen] 1570906301-7de899924a0e8f7ba12edf66ba1237ef42dbabab-128

Attrape-nigauds

Pourquoi ? C’était bien le seul mot qui me venait en tête actuellement : “Pourquoi” ? Pourquoi est-ce qu’Aelig entrait soudainement dans le jeu du vendeur ? Pourquoi ce dernier venait d’arriver avec une pile de vêtements ? Hein, “pourquoi” ?

- Vous vous méprenez monsieur, tentais-je de dire au vendeur alors que ce dernier me coupa la parole tout en me tournant presque le dos pour converser avec Aelig, les yeux brillants. Etrangement, ce comportement ne me surprenait pas tant que ça…

J’avais juste envie de partir comme si de rien n’était et me fondre dans la masse, mais bien entendu, ce n’était pas possible. Le vendeur se retourna finalement vers moi pour me donner deux piles de vêtements que j’attrapais par réflexe à bout de bras (seulement de mon bras libre, bien sûr). Est-ce… Est-ce qu’on allait devoir essayer tout ça ? Rien que d’y penser, j’en avais la tête qui tournait et la chaleur ainsi que la musique de l’établissement n’aidaient pas vraiment.

Et puis, les deux là, qui me faisaient un clin d’oeil. Brrrr…

C’était stupide comme réaction, mais je posais l’énorme pile à -30% sur le haut d’une penderie à roulettes avant de chopper un cache-oreille et de le mettre. Je regardais mes interlocuteur d’un regard vide et inexpressif.

- Pardon ? Je crois que je n’entends pas très bien. Bye-bye…

Je tentais de fuir, espérant trainer Aelig derrière moi. Mais c’était qu’elle imposait une certaine résistance… Et puis cette main sur mon épaule. Non pas encore le vendeur… Il n’existe pas. Cette pile de vêtements non plus… C’est une hallucination.

Halloween
Texte du footer
Owen E. Mekea
Revenir en haut Aller en bas
Aelig Morbraz
Elève de la classe 5-B
Aelig Morbraz
Terra : 161648
Age : 27
Date de naissance de votre personnage* : 13/03/1997
Elève de la classe 5-B
Dim 19 Jan - 16:50
Alors que je suis aux anges dans cette session shopping, et que le vendeur est aussi manifestement très content de nous avoir pour clients, Owen va totalement à l’opposé de l’ambiance. Il se débarrasse des vêtements que lui donne le vendeur, avant d’attraper un cache-oreille pour le mettre. Qu’est-ce que… ? Ce n’est pas poli ! Qu’il le dise clairement s’il veut partir, mais pas comme ça ! Il tente alors de prendre la fuite en m’emportant avec lui, mais je ne le laisse pas faire. Le vendeur pose sa main sur son épaule, déterminé à vendre des vêtements. C’est bien, monsieur, votre passion est louable. Seulement… On va partir, c’est préférable. Je pousse un petit soupir avant de faire un sourire désolé au vendeur.

« On va partir, finalement. On prendra seulement la veste et la chemise. »

Le vendeur semble contrarié, je le suis aussi, mais il n’insiste pas et nous accompagne à la caisse. Je ne laisse pas le choix à Owen, suivant le vendeur pour payer les habits. Il n’a pas intérêt à protester… De toute façon, je ne l’écoute pas. Je lui mets ensuite le sac dans les mains avant de sortir, saluant joyeusement le vendeur en lui promettant de revenir plus tard. Dehors, je me plains aussitôt à Owen.

« C’était quoi, ça ? Je ne pensais pas que tu pouvais avoir aussi peu de tenue ! Tu imagines un peu l’occasion qui vient de nous filer sous le nez… Je regrette déjà ce haut superbe, il allait super bien avec ma palette préférée. Et le pantalon, tu n’as pas dû bien regarder la coupe parce qu’elle aurait mis n’importe quel corps en avant et personne ne passe à côté de ça ! »

La liste de pièces de qualité est infinie !Mais bon… Tant pis, je reviendrai un autre jour. Je sais bien que la situation était injuste pour Owen… Il vaut mieux s’excuser, on est toujours lié et ça ne permet pas la mésentente.

« Excuse-moi de pas avoir pris en compte tes besoins. Tu es une vraie tête de mule. »

On a qu’à aller manger maintenant pour se poser après cette épisode mouvementé, tiens ! Je l’y conduis sans lui demander son avis, la nourriture est une solution qui convient à tout le monde.
Aelig Morbraz
Revenir en haut Aller en bas
Owen E. Mekea
Elève de la classe 5-B
Owen E. Mekea
Masculin
Terra : 168011
Age : 26
Date de naissance de votre personnage* : 23/02/1998
Emploi/club* : Étudiant
Elève de la classe 5-B
Dim 19 Jan - 17:36


Attrape-nigauds [PV Owen] 1570906301-7de899924a0e8f7ba12edf66ba1237ef42dbabab-128

Attrape-nigauds

Je soupirais de soulagement en constatant qu’Aelig était prêt.e à lâcher l’affaire en me voyant agir comme un enfant. Je regrettais un peu mon caprice, mais je ne pouvais nier son efficacité pour une fois. Le vendeur nous repartit avec ses vêtements, la larme à l’oeil avant que nous ne nous dirigeâmes vers les caisses. Sans surprises et tenant parole, Aelig se pressa à payer à ma place. J’étais un peu contrarié, mais j’évitais de nouveau de faire un cinéma pour ça.

Nous sortîmes de la boutique et Aelig me sermona telle une maman réprimandant son môme. J’écoutais ce qu’elle dit sans rien dire. D’ailleurs je continuais de rester muet comme une carpe aplatie au fond de l’océan que ce soit lorsqu’elle reconnu l’un de ses torts ou qu’elle me traîna à son tour jusqu’à la fameuse pâtisserie populaire pour ses algues.

Je ne disais rien.

Je boudais.

Je boudais le fait d’avoir été vu comme un cobaye. Je boudais qu’on décide à ma place sous prétexte que j’étais une fois de plus menotté. Je boudais, tout simplement.

Je me doutais bien que ce silence allait la mettre mal à l’aise, mais qu’il en soit ainsi. Je ne comptais pas dire un mot - de toute façon, même si je voulais faire cet effort, je ne saurais quoi raconter.

Je la suivis à l’intérieur de la pâtisserie, n’ayant de choix que de rester près d’elle dans la file d’attente. A mon tour, je lui passais sous le nez comme si elle n’existait pas pour payer les délicieux mets commandés et nous allâmes nous asseoir à une table près de la grande baie vitrée. L’endroit était plutôt charmant et une douce odeur sucrée plannée dans l’air.

Mais malgré tout, je restais assis là, sans rien dire, grignotant timidement ma tarte (il y avait aussi un mille feuille classique à côté). Je continuais de bouder tout en m’efforçant de ne pas jeter un quelconque coup d’oeil vers Aelig, m’obstinant à regarder les gens passés dehors.

Rares étaient ceux qui pouvaient me voir sous mon côté chiant, j’imagine qu’elle devait être privilégiée ? D’une certaine manière ?

Halloween
Texte du footer
Owen E. Mekea
Revenir en haut Aller en bas
Aelig Morbraz
Elève de la classe 5-B
Aelig Morbraz
Terra : 161648
Age : 27
Date de naissance de votre personnage* : 13/03/1997
Elève de la classe 5-B
Dim 19 Jan - 18:31
Owen est très têtu, tout compte fait ! Il n’a pas décoché un mot depuis que l’on est sorti du magasin. Je n’aime pas ça, c’est ennuyeux. Il boude ? Pour quelles raisons exactement ? J’essaie bien de le faire parler mais rien n’y fait, il garde le silence même lorsqu’on commande, même lorsqu’on s’installe. Il ne me regarde même pas. C’était gentil d’avoir payé, mais il m’a ignoré pour le faire et n’a même pas relevé mes remerciements. Insupportable ! Qu’il arrête de m’ignorer comme ça pour rien, pour des bêtises ! Il mange en regardant les gens passer, et là, je pense tout à coup que s’il ne parle pas, ses oreilles sont à disposition. Je bois mon smoothie tranquillement avant de prendre la parole.

« Au fait, t’as entendu parler de Janice, dans la classe ? C’est celle qui a un rire de cheval insupportable mais qui est assez sympa pour qu’on ne lui dise rien. Bah elle est sorti avec Maxime de la classe 4-A alors qu’elle avait déjà une copine et visiblement un autre copain dans un autre pays. Le problème, c’est la copine était hyper jalouse. Louise qu’elle s’appelle. Et donc Louise a vu le message de Mathieu, l’autre copain tu suis, et elle littéralement pété un câble. Elle est donc allée voir Maxime en pensant que c’était Mathieu et ma doué elle a détruit le type. Elle l’avait vu avec Janice un jour. Le truc, c’est qu’il était pas au courant lui non plus !! Donc ils sont allé demander des comptes à Janice, en rompant finalement tous les deux. Puis ils se sont mis en couple, DEVANT JANICE ! Elle était dévastée la pauvre. C’est pour ça qu’elle pleure souvent en classe. Puis Mathieu dans tout ça, tu dois te demander… Ben figure toi qu’il lui a dit que les relations à distance c’était pas pour lui. Et elle a tout perdu, comme ça ! »

Je fais une pause pour boire et croquer dans mon chausson aux pommes. Janice m’a tout raconté parce qu’elle avait besoin de parler, ça m’arrangeait d’être là. Puisque Owen s’obstine à rester silencieux, je continue. J’aime bien parler.

« ça me fait penser ! Janice fait du bénévolat dans une asso pro-écolo, ils sont tip top là-bas… Je sais pas si tu connais cette association mais ce sont des petites perles et il me semble qu’ils travaillent avec cet établissement pour fournir en fruits et légumes locaux. C’est très important, t’es pas d’accord ? Surtout dans ce monde, il est… Moins bien préservé que d’autres, c’est dommage. Il reste potable quand même. Pourquoi je parlais de ça… Ah oui, le partenariat ! Ça change la qualité des produits. Mais un autre coin pas mal, c’est ce restaurant végétarien extraordinaire avec un menu… woaw. Il est inspiré de différents pays. C’est quoi ton coin préféré, toi ? Personnellement je ne pourrais pas choisir, certaines enseignes ne sont pas comparables. Tu vas pas comparer un resto grill avec un libanais, ou un végé avec un fast food. En parlant de fast food, celui qu’il y a à environ… Hm… 20 minutes d’ici ? C’est le meilleur de la ville. Le problème c’est qu’on y croise souvent Martha. MARTHA ! Pfff, je sais jamais si je l’aime bien, c’est une suiveuse et elle est utile, parfois elle me met sur un pied d’estale mais qu’elle est molle ! Parfois aussi réactive que toi tiens. Quoique t’es moins exaspérant. Sauf maintenant. Fin en gros y’a Martha mais y’a aussi toute sa clique d’ado retardés, et d’autres gens de l’école que personne de normal ne voudrait voir. »

Nouvelle pause pour boire et accessoirement voir si Owen a enfin décidé de parler.
Aelig Morbraz
Revenir en haut Aller en bas
Owen E. Mekea
Elève de la classe 5-B
Owen E. Mekea
Masculin
Terra : 168011
Age : 26
Date de naissance de votre personnage* : 23/02/1998
Emploi/club* : Étudiant
Elève de la classe 5-B
Dim 19 Jan - 19:08


Attrape-nigauds [PV Owen] 1570906301-7de899924a0e8f7ba12edf66ba1237ef42dbabab-128

Attrape-nigauds

Dans ma vue périphérique, je voyais bien que la demoiselle bouillonnait à ne rien dire depuis dix minutes. Elle allait exploser comme un volcan entrant furieusement en éruption… Et je ne pouvais éviter ce cataclysme en restant accroché à elle. Qu’est-ce que le destin pouvait être cruel… Je ne pensais pas qu’un jour j’aurais eu besoin de mes bouchons oreilles pour autre chose que dormir la nuit.

Elle se mit à parler. A parler. Encore et encore. Encore et toujours. Comment pouvait-on avoir un débit aussi incroyable… et constant, en plus ! Elle commença à parler d’une camarade de classe que je ne connaissais que de loin avant de partir dans des bobards dont je ne saisissais plus le sens deux phrases plus tard. Je devinais que ça parlais amours et trahisons, mais… Quoi ?

Arrête de t’épuiser Owen. Ignore là. Mais comment ? Comment ignorer des bruits aussi fort et aussi présent ? Je ne m’entendais presque plus manger ou respirer. Elle allait me filer la migraine du siècle en continuant ainsi. Je tentais de continuer de l’ignorer, même après sa pause pour manger bénie des Dieux.

J’en. Pouvais. Plus.

Elle profita à nouveau pour me balancer d’autres pics. Qu’est-ce qu’elle était pénible…. Ca allait devenir dur de la croiser en classe…

Deuxième pause glouglou, alléluia. Je finis par décrocher mon regard un tantinet agacé de la vitre pour la regarder dans le blanc des yeux. J’ouvris la bouche, prêt à répondre…

- Pas compris. Rien compris du tout. Tu as fini ?

Je me sentais fatigué. Comment pouvait-on drainer autant d’énergie en ne faisant que parler. C’était aberrant. Je finis ma tarte, commençant le premier étage de mon mille-feuilles.

- Pauvre chouquette. On dirait bien que c’est ta veine aujourd’hui, d’être attaché à un attardé comme moi que tu hais tant, ahahahah, déclarais-je d’un ton plus monotone que d’habitude, presque robotique. Je me demande si je risque de te contaminer. Ahahah...

Oui, je n’avais compris que les pics dans son baratin, comme toujours depuis le début de nos mésaventures. Enervé, j’essayais de grignoter ma gourmandise tout en la fusillant du regard. Ca me désolait un peu d'entrer dans son jeu, mais bon...

Halloween
Texte du footer
Owen E. Mekea
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Contenu sponsorisé
Revenir en haut Aller en bas
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
Sauter vers: