Pensionnat Ereno

Bienvenue dans le Pensionnat Ereno, une école de magie où vous croiserez, Hybrides, comme tout autres créatures mythique et magique. [RPG SHOOL, moderne fantastique]
 
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Attrape-nigauds [PV Owen]
Aller à la page : Précédent  1, 2
Aelig Morbraz
Elève de la classe 5-B
Aelig Morbraz
Terra : 161748
Age : 27
Date de naissance de votre personnage* : 13/03/1997
Elève de la classe 5-B
Dim 19 Jan - 20:29
Owen n’a pas compris, et je ne peux pas cacher le léger désespoir qui s’affiche sur mon visage. Il me demande alors si j’ai fini, et je pensais que c’était une vraie question avant qu’il reprenne la parole. C’est à mon tour de ne pas très bien comprendre ce qu’il me dit. Je n’ai dit qu’il était attardé… Ou l’aurais-je laissé entendre ? Il est beaucoup plus monotone qu’auparavant. Bizarre. Cependant, c’est une réaction donc c’est très bien ? Au moins il ne m’ignore plus ! Je lui souris donc, en joie car il répond enfin.

« Enfin ! J’ai cru que tu ne répondrais jamais et que tu continuerai à faire la gueule longtemps. Cela dit… Je crois que t’as pas compris ce que je voulais dire… Ce n’est pas toi, l’attardé. J’ai juste dit que tu étais un peu mou, et exaspérant, c’est tout. Les ados retardés ne concernent que Martha et sa clique, je ne te comptais pas dedans. »

Puis je fronce légèrement les sourcils en rembobinant ce qu’il m’a dit. Le haïr, moi ?

« Je n’ai pas non plus laissé entendre que je te haïssais, ne déforme pas mes propos s’il te plaît. T’es pas contagieux, en voilà des bêtises. Bien sûr, si je décidais de traîner avec toi tout le temps je pourrais dire adieu à ma popularité et ce n’est pas envisageable… Ce qui fait de toi quelqu’un de contagieux, oui, peut-être. Mais ! Il ne faut pas le voir comme ça, c’est incroyablement pessimiste. »

Je ne peux pas m’empêcher de bouger les mains en parlant, oubliant momentanément le soucis des menottes. J’embarque donc la main d’Owen pour l’envoyer directement dans son mille feuilles, dans mon élan protestataire. Aie aie aie, il va vraiment penser que je le déteste ! Il me fusille déjà du regard depuis tout à l’heure, ça ne va pas s’arranger. Je lui donne rapidement une serviette pour qu’il puisse s’essuyer la main.

« Oh noooon… Owen je te promets que je te déteste pas et je n’avais rien contre ton dessert non plus, il n’avait rien fait. Toi non plus, toi non plus et c’est le plus important. Pourquoi tu fais la tête comme ça, de toute manière ? »
Aelig Morbraz
Revenir en haut Aller en bas
Owen E. Mekea
Elève de la classe 5-B
Owen E. Mekea
Masculin
Terra : 168111
Age : 26
Date de naissance de votre personnage* : 23/02/1998
Emploi/club* : Étudiant
Elève de la classe 5-B
Dim 19 Jan - 22:27


Attrape-nigauds [PV Owen] - Page 2 1570906301-7de899924a0e8f7ba12edf66ba1237ef42dbabab-128

Attrape-nigauds

Bon, je devrais arrêter de tenter de faire de l’ironie, cela ne serait pas plus mal…

Aelig venait de monologuer dans le seul espoir que je n’ouvre ma bouche et que je ne cesse de la bouder. Cette personne était vraiment bizarre. Je ne sais pas s’il serait plus judicieux de cesser de tenter de la comprendre… Elle m’assura que je n’étais pas l’un dés attardés qu’elle venait de citer, me confirmant que j’étais simplement mou et exaspérant. Mais n’était-ce pas les principaux critères qu’elle reprochait aux attardés ? Non, vraiment, je n’arrivais pas à la suivre.

Elle insista sur les faits qu’elle ne me détestait pas et que j’étais bien pessimiste balançant ma main menottée de droite et de gauche. Finalement cette dernière atterrit dans mon reste de mille-feuilles, éclatant le contenu de celui-ci, un peu partout sur la table.

J’observais la scène ne sachant plus trop quoi faire. En fait, tout s’était passé très vite que je cessais de la fusillais du regard un instant.

- Pff…

Je ne pus m’empêcher de laisser échapper un petit rire dans ma main libre. La situation continuait d’être ridicule. Je ne pensais pas devoir me retenir de rire alors que j’étais en rogne juste à l’instant. Étrange.

[color=#47B6DE]- C-ca va aller, je veux bien croire que tu ne me déteste pas… ahah… pouffais-je dans ma dernière bouchée de milles feuilles comestibles avant de prendre la serviette qu’Aelig me tendait.

J’essuyais rapidement nos deux mains liées. Le sucre de la pâtisserie n’aidait pas des masses, il allait falloir les rincer sous l’eau. Je respirais calmement pour ne pas pouffer de nouveau. Était -ce le stress qui ressortait ? Qui sait.

- Bon…J’admets que j’aurais pu m’abstenir de faire un tel caprice… je suis comme toi, dépassé par les événements. Et il est vrai que je ne me suis pas senti bien dans la boutique…

Je regardais ailleurs.

- J’ai mes défauts, je l’admets. Je ne sais pas gérer des personnalités comme la tienne sans m’emporter au bout d’un moment. Je crois que tu m’as épuisé en même pas une heure…

Je me mordais la langue. J’avais peut-être été un peu trop honnête pour le coup.

- Enfin bref, raconte ta vie si ça te chante. Achète des vêtements si tu veux. Mais oublie moi un peu...

Halloween
Texte du footer
Owen E. Mekea
Revenir en haut Aller en bas
Aelig Morbraz
Elève de la classe 5-B
Aelig Morbraz
Terra : 161748
Age : 27
Date de naissance de votre personnage* : 13/03/1997
Elève de la classe 5-B
Dim 19 Jan - 23:45
Contre toute attente, Owen pouffe de rire quand j’explose son mille feuille en bougeant trop les mains. Il était pourtant sacrément énervé, à sa tête… Tant mieux si ça lui est passé. Il dit alors que ça va aller et qu’il me croit. Encore heureux ! Un peu plus et je lui aurais sortir un powerpoint pour lui prouver ce que je dis. Ça me fait plaisir, en tout cas. Il essuie nos mains et je le laisse faire, mais c’est encore collant de sucre. Erk… Il va falloir les rincer. Il admet (miracle!) qu’il aurait pu éviter le caprice. N’est-ce pas ? Il aurait pu s’exprimer normalement. On est tous les deux dépassés, c’est vrai, mais peut-être lui plus que moi. Il me le fait bien comprendre en continuant de parler.

Il ne sait pas gérer les personnalités comme la mienne et je l’ai épuisé en moins d’une heure ? C’est vexant. Il souhaite que je fasse ce que je veux et que je l’oublie. Impossible, on est lié ! Légèrement attristé.e par ce qu’il vient de dire, je bois mon smoothie en silence puisque je le dérange tant. L’oublier, hein ? Il est malin, sa présence en elle-même est une tentation pour échanger ! Je finis néanmoins par lui dire :

« Au moins tu as utilisé des mots pour t’exprimer, ce n’est pas passé par un comportement enfantin et imbuvable. »

Je ne parle plus avant d’avoir fini de manger, quand je songe tout à coup à une solution pour la glace dans les menottes. Ayant la bouche pleine, j’exprime mon eureka en tapant sans prévenir sur la table. On est dans un salon de thé, pourquoi on y a pas pensé plus tôt ! J’avale rapidement ce que j’ai dans la bouche puis j’explique :

« De l’eau chaude ! On peut demander de l’eau chaude pour faire fondre la glace plus rapidement ! »

Et on pourra se libérer plus vite, j’arrêterai de le fatiguer ! J’ai vraiment été touché.e par ce commentaire, quand bien même je n’ai pas arrêté de lui en faire de mon côté depuis le début. Je n’attends pas son avis pour le traîner jusqu’au comptoir, où je demande si l’on peut nous aider avec notre problème. Les employé.es sont sympas et nous proposent d’aller de leur côté pour faire ça. Ils ont un évier. On n’allait pas juste demander de l’eau chaude et la verser comme des cons sur les menottes et sur la table. On aurait pu aller dans les toilettes mais il y a du passage. Si l’on veut que ce soit très très efficace, on peut mettre du sel dans l’eau. Le problème c’est que ce serait trop risqué pour ma peau. Et on peut pas mettre de l’eau trop chaude, au risque de se faire mal tout les deux. On se contente donc de l’eau chaude du robinet, et ça nous permet de se laver les mains au passage.
Aelig Morbraz
Revenir en haut Aller en bas
Owen E. Mekea
Elève de la classe 5-B
Owen E. Mekea
Masculin
Terra : 168111
Age : 26
Date de naissance de votre personnage* : 23/02/1998
Emploi/club* : Étudiant
Elève de la classe 5-B
Dim 26 Jan - 17:41


Attrape-nigauds [PV Owen] - Page 2 1570906301-7de899924a0e8f7ba12edf66ba1237ef42dbabab-128

Attrape-nigauds

Ah. J’avais un comportement si enfantin ? Aussi enfantin que le tien ?...
Ouf, ça me rassure… Bien sûr que non.

Aelig finit alors de manger, tandis que j’essaye de choper quelques pauvres restes de mon milles-feuilles broyé. C’était bien dommage, il était plutôt bon. Plongé dans mes pensées et appréciant ce calme volontaire et agréable, j’observais la fée changeait d’expression faciale. Tiens, quelque chose venait de lui heurter l’esprit, j’ai peur…

La blondinette me proposa alors d’utiliser l’eau chaude pour faire fondre la glace.

- Eh bien…

Elle n’attend pas plus et me force à me lever et à la suivre jusqu’au comptoir de l’établissement. Elle se chargea des explications, ce qui n’était pas plus mal, au vu de mon vocabulaire pauvre et mon manque de spontanéité.

Et nous voilà, les mains dans l’eau chaude d’un évier, à attendre comme des idiots. Est-ce que je devrais lui confier que l’idée - bien que bonne - risquait de prendre quelques heures et de rendre la peau de sa main toute frippée ? Hm… J’en profitais en tout cas pour me laver les mains nappée de sucre et de crème.

- J’ai peur que l’eau ne soit pas assez chaude, cela pourrait prendre du temps, peut-être 40 minutes. Même dans un sauna, la fonte prendrait au moins dix minutes…

Ah… Ces années d'entraînement et de renforcement de glaciation pour pas grand chose…

- Mais, ce n’est pas une mauvaise idée. Tu as bien fait d’y penser. Même si je suis encore un petit peu énervé… Merci.

Je regarde le robinet, ne sachant que dire de plus dans cette situation. Je me permet juste de jetter un coup d’oeil dans la fente qui servait de serrure aux menottes. Ca avait fondu de moitié, hm…

Finalement, je sortis nos mains de l’eau et profitais d’un torchon pour au moins essuyer la mienne.

- Ca fait déjà cinq minutes qu’on les trempe, ta mains va commencer à devenir toute fripée et j’imagine qu’au nom de la beauté - peut-être - tu ne laisserais pas passer ça…

Je remercie le personnel de la patisserie tout en m’excusant pour la gêne occasionnée avant de revenir dans le hall.

- C’est bientôt complètement fondu. Pour passer le temps, tu préfères retourner faire des boutiques… ou éventuellement aller au cinéma ?

Oui le cinéma. L’endroit parfait pour passer le temps tout en évitant d’avoir mal à la tête au bout d’un moment - sans arrière pensées.

Halloween
Texte du footer
Owen E. Mekea
Revenir en haut Aller en bas
Aelig Morbraz
Elève de la classe 5-B
Aelig Morbraz
Terra : 161748
Age : 27
Date de naissance de votre personnage* : 13/03/1997
Elève de la classe 5-B
Mer 29 Jan - 14:27
Pffff, quelle idée d’avoir fait une glace aussi résistante ! Mon désespoir est grand, vaste, sans fond. On restera éternellement coincé ensemble… Ah non, c’est trop horrible à imaginer ! Tandis qu’il m’explique que ça ne fonctionnera pas, je pousse un soupir désespéré. Il est encore un peu énervé ? Super, toujours un plaisir de l’apprendre. Je lui prends le torchon des mains lorsqu’il termine de s’essuyer la main pour essuyer la mienne. Il suppose alors que si on les laisse davantage dans l’eau, elles vont friper et que ça risque de me déranger, au nom de la beauté.

« Si ça permet de nous libérer, crois bien que je peux mettre de côté cet aspect ! »

Je le suis dans le hall, après qu’il ait remercié et présenté ses excuses au personnel. Ça va ils étaient gentils, on ne les a pas dérangé pour si peu. Owen propose alors de continuer les boutiques ou d’aller au cinéma… Hm… Je l’épuise, autant choisir le cinéma.

« Pour ton bien, puisque je te fatigue tant, va pour le cinéma ! Ainsi tu n’entendras plus ma superbe voix, et ma personnalité ingérable ne t’embêtera pas ! Mon comportement est-il siiii fatigant, Owen ? »

Tout en lui disant ça, je sors de la pâtisserie. C’est un peu compliqué car j’oublie à nouveau les menottes et ça restreint mon théâtre. C’est difficile de ne pas laisser l’œuvre d’art que je suis s’exprimer correctement, j’en essuierai presque une larme de tristesse. Je plaisante, c’est juste ma tendance à en faire des tonnes qui ressort. Et encore, je ne lui suis pas tombé dans les bras comme je comptais le faire à la base. On prend la direction du cinéma, et je reprends.

« Je risque de t’exaspérer même dans la salle d’ailleurs, mais je ne doute pas de la réciprocité de ce sentiment. »

Devant l’établissement, on a un panorama des films à l’affiche et je n’hésite pas à donner mon avis pour chacun.

« Pas celui là, je n’aime pas l’acteur je le trouve très agaçant, toujours dans l’exagération. Lui… Pff… Est-ce que tu aimes les films de guerres spatiales ? Personnellement ça m’ennuiiiiie ! Pas le film de guerre tu vas pleurer. »

Je ris légèrement à ma blague pas drôle, avant de repérer une affiche et de lui secouer tout à coup le bras.

« Celui-là !! Il a l’air trop génial mais personne ne voulait aller le voir avec moi parce qu’il dure deux heures, et « il a l’air ennuyant ». Mais pas du tout ! C’est l’histoire de quatre sœurs, ça a l’air très beau. Autant pour les paysages que pour le scénario et les tenues. Les tenues !! ça te dit ? Cool merci t’es un amour ! »

Je lui fais un câlin avant de le traîner à l’intérieur pour prendre deux places. Owen n’a rien eu le temps de répondre, je le sais très bien mais j’ai trop envie de voir ce film !

« Au pire on va en voir un autre, de ton choix, après celui là ! »
Aelig Morbraz
Revenir en haut Aller en bas
Owen E. Mekea
Elève de la classe 5-B
Owen E. Mekea
Masculin
Terra : 168111
Age : 26
Date de naissance de votre personnage* : 23/02/1998
Emploi/club* : Étudiant
Elève de la classe 5-B
Dim 9 Fév - 15:37


Attrape-nigauds [PV Owen] - Page 2 1570906301-7de899924a0e8f7ba12edf66ba1237ef42dbabab-128

Attrape-nigauds

Siiiiii tu savais… Par respect et politesse, je gardais cette simple pensée pour moi. Il était bien inutile d’ajouter de l’huile sur le feu actuellement. Aelig n’était pas méchante en soit et quelque part, je ne pouvais pas décemment lui reprocher d’être qui elle était. Cependant, je ne pouvais nier le fait qu’elle aspirait mon énergie vitale en permanence.

Aelig accepta alors d’aller faire un tour au cinéma, même si à première vu, cette activité ne semblait pas l’enchanter des masses. Ma main continue de se balader dans les airs, accrochée à la sienne alors qu’elle fait une petite scène mélodramatique. Ceci fait, nous nous dirigeâmes vers le dit cinéma. Je restais silencieux alors que la fée trouvait mille prétextes pour démontrer que même au cinéma, elle risquait de se montrer insupportable. Elle fit un rapide tour des affiches. Aucun film ne m’intéressait beaucoup, dans les sorties actuelles. C’était plutôt rare de ne pas voir de bons films en cette période de l’année - bon, les comédies romantiques à la sauce noël étaient toujours là, mais ne m’intéressaient que très peu.

Aelig continue de monologuer jusqu’à choisir un film. Mon bras commence à me faire mal à force d’être malmené de la sorte, il est grand tant qu’on s’installe et qu’elle gigote un peu moins. Je l’observais du coin de l’oeil, elle semblait finalement joyeuse à l’idée de voir le film. Nous commandîmes nos places avant de circuler dans l’allée des pop-corn et des bonbons.

- Je n’ai pas de préférence en matière de film, du moment qu’il est intéressant et me fasse ressentir des choses… Je pense, répondis-je tout en haussant des épaules. Et puis tu sembles enjouée à l’idée de voir ce film, ce serait triste de refuser.

Surtout que la mistinguette ne me laissait guère de choix depuis que nous étions menottés, de toute façon, donc autant se plier aux exigences de madame. Je m’avançais vers une machine à pop-corn, tirant la fée à mon tour derrière moi. J’achetais un grand paquet sucré. Je savais qu’on sortait de table, mais… Des pop-corn… C’était la vie…

- Si tu veux quelque chose d’autre, n’hésite pas, je te l’achèterais.

Une fois les dernières emplettes de bouffe finies, nous allâmes nous installer dans la salle où était diffusé le film. Ce fut un véritable calvaire de trouver une bonne place ou de ne pas se faire mal au poignet. Quand j’allais à droite, elle semblait aller à gauche et vice versa. Si nos places étaient numérotés, cela aurait été moins problématique.

- Ici, ça te convient mieux ?... demandais-je machinalement pour la cinquième fois.

Je n’avais pas remarqué les deux éléments perturbateurs assis pile derrières nos sièges. Pipellettes sur smartphone, enfants agaçants, seul le futur nous le dira ?

Halloween
Texte du footer
Owen E. Mekea
Revenir en haut Aller en bas
Aelig Morbraz
Elève de la classe 5-B
Aelig Morbraz
Terra : 161748
Age : 27
Date de naissance de votre personnage* : 13/03/1997
Elève de la classe 5-B
Dim 9 Fév - 20:00
Owen n’a pas de préférence tant qu’il ressent quelque chose, comme ça m’arrange ! Il a raison, ce serait très très triste de me refuser un si beau film, qui est-il pour me briser le cœur. Évidement je ne pense pas vraiment ça. J’aurais été déçu.e mais je m’en serais remis.e. Il me tire derrière lui pour prendre du pop corn, et je le laisse faire sans rien prendre pour moi. Même s’il propose de m’acheter ce que je veux, je secoue la tête. On vient de manger et je tiens à ma ligne. Qui voudrait gâcher un si beau corps ? Tout corps est beau, peu importe la morphologie… Je dis juste que me concernant, il est très bien comme il est.

Ensuite, c’est plus difficile que prévu pour s’installer dans la salle. Ça ne devrait pas. Pourquoi va-t-il à droite quand je vais à gauche ? Ça semble impossible de se coordonner ! Et il n’arrête pas de demander si « ici ça convient mieux ». Bof, non, ça pourrait être mieux, oui. On va finir par louper le film à chercher une place, et on agace clairement la salle avec notre indécision. Sans prendre en compte les gens derrière nous, je lui réponds donc que oui, ça convient. On ne va pas y passer notre vie non plus. C’était une erreur. Une énorme erreur. Je ne m’en rends pas tellement compte pendant les bandes-annonces car je suis moi-même occupé.e à parler. Je commente ce que l’on voit, raconte les anecdotes qui me viennent à Owen, me taisant seulement quand le film commence.

Le duo derrière nous choisit CE MOMENT pour ouvrir une multitude de paquets de bonbons et piocher dans leur pop corn. Gast. Voilà un élément difficile à gérer. Je suis d’accord pour faire ce que l’on veut avant le film, Owen l’a bien vu, mais là c’est juste pénible. Je me laisse glisser vers Owen pour poser ma tête sur son épaule.

« Les personnes derrière sont pénibles. Tu ne veux pas leur dire de se taire ? Tu leur feras plus peur que moi. Je peux essayer de les éblouir avec mon sourire mais on risque de nous demander de sortir à cause de ma beauté efficace. »

Je ris avant de prendre quelques pop corn.

« Aie l’air mécontent, comme souvent, et ça passera très bien. »

Et pendant ce temps, moi je continue à regarder mon film tranquillement. Il suffit qu’Owen se retourne avec un regard méchant pour traumatiser les gens derrière. S’ils sont jeunes. Bah, il trouvera les mots.
Aelig Morbraz
Revenir en haut Aller en bas
Owen E. Mekea
Elève de la classe 5-B
Owen E. Mekea
Masculin
Terra : 168111
Age : 26
Date de naissance de votre personnage* : 23/02/1998
Emploi/club* : Étudiant
Elève de la classe 5-B
Dim 16 Fév - 9:12


Attrape-nigauds [PV Owen] - Page 2 1570906301-7de899924a0e8f7ba12edf66ba1237ef42dbabab-128

Attrape-nigauds

Pourquoi est-ce que je me sentais aussi fatigué, alors que la journée était encore loin d’être terminée ? Ah oui c’est vrai… Aelig me parlait pendant les bandes annonces. Qu’est-ce qu’elle disait déjà ? Je crois que j’ai perdu le fil… Même mon cerveau se déconnectait de lui-même. Je n’avais jamais vu ça. Je continuais de hocher la tête comme si je comprenais son monologue, le regard dans le vide.

Enfin. ENFIN. Les lumières de la salle s'éteignirent et Aelig se tut quasi instantanément. Wow, que c’était agréable… et surprenant. Elle qui disait qu’elle était insupportable au cinéma, voilà que je retrouvais de l’espoir. Doucement, je me détendais dans mon siège et posais mon regard sur le film. Je prêtais attention à ce que nos mains menottées ne se touchent pas trop sur l’accoudoir pour ne pas la déranger, cependant…

La fée se laissa glisser vers moi, posant sa tête sur son épaule. Ce genre de réaction n’avait beau ne pas être nouvelle depuis ces dernières heures, je restais inhabitué et peinais à ne pas lâcher un hoquet de surprise.  Moment pouvait-on être aussi tactil avec une simple connaissance ? Non, vraiment, je ne comprenais pas.

Aelig me piqua quelques pop-corn au passage et m’expliqua ô combien les bruits de sachets et de machouillements des deux jeunes filles derrière nous l’agaçaient. J’étais perplexe.

- Tu n’es pas sérieuse, là ? On les entend à peine...

Moi qui ne voulait guère provoquer de conflit dans mon quotidien, j’étais pris en étaux. J’avais le choix entre les râleries de ma collègue ou celle de deux inconnus….

Non, le choix n’était pas si compliqué. Même si je n’appréciais pas vraiment qu’on me rappelle mon regard froid habituel.

Je soupirais avant de me redresser sur mon siège et de fusiller du regard les deux jeunes filles. Captant une masse bouger devant elle, elle me fixaient, incrédules.

- Veuillez faire un peu moins de bruit, s’il vous plaît, mamie a du mal à se concentrer sur le film. Merci.

Me remettant en place, je perçus quelques pouffements provenir de derrière ainsi que quelques chuchotements, mais rien d’autres - pour le moment. Ça me soûlait d’importuner des gens que je trouvais calmes. Par contre… Aelig ne semblait pas avoir bougé de place. Elle avait toujours sa tête fixée sur mon épaule. Je soupirais à nouveau.

- Je plains ton ou ta compagne, chuchotais-je. Tu as vraiment des attitudes bizarres avec les inconnus…

Oui je partais sur des aprioris. Miss parfaite devait avoir la vie parfaite de monsieur et madame tout le monde. Cela ne m’étonnerait pas qu’elle soit déjà casée, avec une dizaine d’ex. Même si ça ne me regardait pas, j’imaginais bien ce type de profil.

Je pris un peu de popcorn, mais un coup de pied bien placé dans mon siège m’en fit perdre quelques uns. J’entendis un pardon timide. Je ne dis rien,cependant.

Halloween
Texte du footer
Owen E. Mekea
Revenir en haut Aller en bas
Aelig Morbraz
Elève de la classe 5-B
Aelig Morbraz
Terra : 161748
Age : 27
Date de naissance de votre personnage* : 13/03/1997
Elève de la classe 5-B
Dim 16 Fév - 11:08
On les entend à peine ?! Est-il sourd ? C’est limite si on n’entend que ça, et une fois que je l’ai entendu je ne peux pas en faire abstraction de toute façon. Sinon, il pense bien que je n’aurais rien dit, je n’ai pas envie de me gâcher un si beau film à cause de deux gamines malpolies. Si je pense un instant qu’Owen ne va rien faire, il bouge finalement pour se tourner vers elles. C’est très gentil de sa part ! Il leur demande de faire moins de bruit parce que… « Mamie » a du mal à se concentrer sur le film ? Mamie comme une vieille personne ?! Nooon, il a sûrement voulu dire ma mie/m’amie, comme mon amie. Voilà, c’est sûrement ça. Je le remercie en souriant et me concentre à nouveau sur le film.

Je n’ai pas bougé de son épaule, pensant que ça ne le dérangerait pas. C’est confortable donc… C’est comme un oreiller. Owen soupire, et je me demande rapidement si je le dérange tant que ça. Il me l’aurait dit, non ? J’ai fait l’effort de ne pas lui mettre mes cheveux dans la figure, déjà. Il me sort alors qu’il plaint mon ou ma compagne, car j’ai des attitudes bizarres avec les inconnus. Bizarre ? Inconnus ? Je ris légèrement à ses préjugés qui sont, somme toute, bien bêtes.

« Je n’ai personne. Je n’ai même pas beaucoup d’ex. Imagine un peu comme c’est triste, alors que les ragots d’amour sont les plus efficaces. »

Je lâche un soupir faussement attristé avant de sourire, amusé.e.

« Tu n’es pas un inconnu, on est dans la même classe… Et tu dois être le seul à m’avoir dit que mon attitude est bizarre. Elle ne l’est pas tant que ça. Dis, toi, tu as quelqu’un ? »

Il n’a pas l’air d’être en couple. Déjà, ça ne risque pas d’être quelqu’un de la classe, je l’aurais remarqué sinon. La personne de derrière donne un coup de pied dans le siège d’Owen et, ayant ma tête sur son épaule, je ressens la secousse comme lui. Les pikez. La gamine s’excuse et Owen ne réagit pas. Je ne vois donc pas la nécessité d’intervenir… Jusqu’à ce que ça recommence, et dans son siège et dans le mien. Bien, elles cherchent des embrouilles, elle trouvent. Je me détache d’O-AH BAH NON. Les menottes, j’avais oublié. L’air boudeur, je soupire en réfléchissant à une solution.

« Owen, bouche toi les oreilles. »

Ensuite, je me redresse pour me pencher vers les gamines, je leur fais signe d’approcher, tout sourire… Et je leur balance tous les éléments clés du film en chuchotant. Réaction immédiate, elles crient de colère et tout le monde autour proteste vivement en leur disant de la fermer. Avec un sourire satisfait, je me ré-installe contre Owen tandis que les deux problèmes quittent la salle avec rage.

« J’ai lu le livre et vu d’autres versions du film. »
Aelig Morbraz
Revenir en haut Aller en bas
Owen E. Mekea
Elève de la classe 5-B
Owen E. Mekea
Masculin
Terra : 168111
Age : 26
Date de naissance de votre personnage* : 23/02/1998
Emploi/club* : Étudiant
Elève de la classe 5-B
Lun 17 Fév - 17:39


Attrape-nigauds [PV Owen] - Page 2 1570906301-7de899924a0e8f7ba12edf66ba1237ef42dbabab-128

Attrape-nigauds

Hm… Peut-être que j’allais un peu trop loin dans mes réflexions… Mes phrases sortaient d’elles-mêmes, maintenant que je n’étais plus aussi patient qu’à l’accoutumé. Cependant Aelig ne sembla pas trouver ma remarque si déplacée et continua d’agir de manière très théâtrale, comme toujours.

En réponse, elle m’avoua n’avoir personne et être bien déçu de n’avoir rien à se mettre sous la dent sur le plan sentimental - en terme de ragots, bien entendu. La fée me retourna la question après m’avoir précisé que je n’étais pas un inconnu. Soit, on se connaissait de vue, mais cela ne revenait-il pas au même ?

Je n’eus pas le temps de répondre que les deux adolescentes derrière nous s’agitèrent à nouveau, au grand dam d’Aelig. Elle me conseilla de me boucher les oreilles avant de se pencher par dessus son siège pour raconter d’obscures révélations du film aux trouble-faites. Oui. Certes. Sauf qu’avec ma main menottée, je ne pouvais m’en boucher qu’une des oreilles et pas la plus éloignée de la conversation… Sans parler de son geste imprévisible qui venait de me faire perdre encore quelques poignées de popcorn. Nooooooon… A ce rythme, le paquet allait se vider avant que je ne puisse convenablement en manger.

Au final, j’avais tout entendu. Tant pis, je ne lui en tiendrai pas rigueur, pour une fois….

Une fois son manège fini, Aelig s’installa de nouveau confortablement dans son siège et contre moi. Décidément…

- Merci pour ton intervention, je suppose que nous ne serons plus embêté par des bruits de plastique…

Je respirais calmement pour me détendre tandis que la blondinette m’avoua avoir déjà vu plusieurs versions du film et lu les livres. Je l’observais du coin de l’oeil.

- Tu as l’air très inspirée par cette histoire, parlais-je à voix basse pour ne pas déranger les autres spectateurs. C’est ton film préféré ? L’histoire a l’air d’être plutôt triste…

Je tournais à nouveau le regard sur l’écran, ayant le réflexe de ramener ma main vers moi - et j’oubliais encoooore qu’elle était accroché. Oups.

- Et pour te répondre, moi non plus je n’ai personne. Je ne recherche pas plus ce genre de relation. Et ma foi… Peut-être que je suis quelqu’un de trop honnête, si je suis le seul à te trouver bizarre…

Argh, j’aurais peut-être pu me garder cette phrase pour moi...

Halloween
Texte du footer
Owen E. Mekea
Revenir en haut Aller en bas
Aelig Morbraz
Elève de la classe 5-B
Aelig Morbraz
Terra : 161748
Age : 27
Date de naissance de votre personnage* : 13/03/1997
Elève de la classe 5-B
Lun 17 Fév - 18:36
Bien sûr que nous ne serons plus embêté, je spoilerai quiconque perturbera notre séance. Visiblement c’est une arme efficace, autant en faire bon usage. Après avoir jugé l’adversaire, évidemment, car certains peuvent avoir des réactions disproportionnés face à ces stratagèmes. Personnellement, si on m’avait balancé le déroulé du film ainsi, j’aurais fait un scandale. Heureusement que ce n’était que deux petites pestes sans valeur. Owen reprend pour me demander si c’est mon film préféré, puisque l’histoire à l’air de m’inspirer. J’allais répondre, mais il bouge sa main sans prévenir, ayant pour effet de me faire glisser plus sur lui. Bravo, je suis mal installé.e maintenant ! Je me redresse rapidement, mettant finalement un peu de distance entre nous.

Il dit ensuite qu’il n’a personne, mais que ça ne l’intéresse pas particulièrement. Il suppose alors qu’il est peut-être trop honnête, puisqu’il est le seul à me trouver bizarre. J’ai bien compris qu’il me trouvait bizarre, pourquoi il le répète encore ! Ça ne me dérange pas qu’il le dise. En soi, ce n’est pas tellement un problème et j’assume totalement ne pas être dans « la norme » sur certains points. Je me laisse à nouveau tomber sur lui, une main sur le cœur et un air de désespoir sur le visage.

« Owen, tes mots sont si douloureux ! Arg, je les sens me transpercer comme autant d’éclats de verre… »

Puis je le regarde en souriant. Je me ré-installe correctement pour la énième fois, amusé.e. Il faut quand même lui répondre sérieusement, il pourrait ne pas comprendre que c’était une blague.

« Sincèrement, je m’en fiche. C’est bien d’être honnête parfois. Tu ne recherches pas plus… Tu veux dire que ça ne t’intéresse pas ? Ça fait du bien d’avoir quelqu’un, pourtant. Faut trier, en fait. »

Trier de quoi on veut parler avec qui, et quand on veut la présence de telle ou telle personne. Me concernant, ça me permet de parler méthodiquement sur la gueule de chacun. Pas en permanence, évidemment, mais ça fait toujours du bien de se plaindre des défauts des autres.

« Oh et, non, c’est pas mon film préféré mais il me plaît beaucoup. Ce n’est pas triste, c’est beau. Puis c’est une histoire de famille, c’est toujours agréable à voir. Même si après, la mienne me manque beaucoup ! »

Je ris légèrement, l’air léger, alors qu’à la fin du film j’aurais toutes les peines du monde à retenir mes larmes pour éviter de faire couler mon maquillage. D’ailleurs, un élément clé ne tarde pas à arriver et c’est déjà super difficile. Finalement, le film se passe sans que je pleure trop et j’en suis presque à m’auto-féliciter.

« Mon maquillage a pas coulé ? Parce que… T’as vu c’était trop beau comment ils finissent ensemble !! »

Rip le maquillage, je pleure en y pensant. Bon en même temps c’était y’a deux minutes, pas le temps de me remettre de mes émotions. Cependant, faut pas déconner, je sortirai pas du ciné avec du mascara qui coule. Je sors donc un miroir et demande à Owen, la voix toujours instable.

« T’as qu’à regarder si la glace a fondu pendant que je rattrape cette catastrophe. »

J’illustre mon propos en désignant rapidement mon visage.
Aelig Morbraz
Revenir en haut Aller en bas
Owen E. Mekea
Elève de la classe 5-B
Owen E. Mekea
Masculin
Terra : 168111
Age : 26
Date de naissance de votre personnage* : 23/02/1998
Emploi/club* : Étudiant
Elève de la classe 5-B
Lun 17 Fév - 22:52


Attrape-nigauds [PV Owen] - Page 2 1570906301-7de899924a0e8f7ba12edf66ba1237ef42dbabab-128

Attrape-nigauds

J’eus un mouvement de recul lorsque la demoiselle s’empressa de jouer shakespear tout en s’étalant de tout son long sur moi. Comment pouvait-on être aussi petite et encombrante à la fois ? Elle se redressa par la suite, toute contente de sa prouesse dramatique avant d’affirmer qu’elle ne faisait que blaguer… certes, je ne comprenais pas toujours le second degrés, mais j’avais commencé à cerner un peu le personnage en face de moi depuis ces dernières heures. Je tiquais un peu sur sa préférence à « trier » les gens.

- Je ne dis pas que la vie à deux est une mauvaise chose, seulement que je n’en vois pas la nécessité que tout le monde lui accorde tant…

Je relevais que sa famille lui manquait, à croire que ce mot me faisait encore écho, malgré les années qui étaient passées. Aelig finit par se taire et nous regardâmes le film jusqu’à la toute fin. Je pus apprécier le long métrage malgré les spoils que j’avais pu subir précédemment et je pus grignoter mes popcorns en paix. Certains passages étaient émotionnellement très forts et je pouvais bien avouer avoir eu une petite larme au coin de l’œil à un moment donné.

La fée semblait s’inquiétait pour son maquillage, les larmes aux yeux. Équipée de son miroir et de quelques crayons pour les yeux, elle me proposa de jeter un coup d’œil à la glace présente dans les menottes. Tenant son miroir de poche dans sa main menottée, je pus profiter de la stabilité de cette dernière pour exécuter mes vérifications.

Les lumières s’ouvrirent dans la salle lors du générique de fin et je pus confirmer mes constatations : il n’y avait plus de glace. J’esquissais un fin sourire en apprenant la nouvelle.

Levant les yeux, je constatais que la blondinette avait dû renoncer à sa possible surdose de maquillage. Je tendis un mouchoir sortie d’une des poches de ma veste et le tendit à Aelig.

- Je constate que le film t’a bien émue… Je trouve que ce maquillage plus léger te convient mieux, ajoutais-je.

Je pouvais bien faire l’effort de la complimenter un peu, même si elle risquait de monter rapidement dans les tours. Je levais doucement ma main menottée, faisant cliqueter les maillons des menottes.

- La glace a fondu. Aurais-tu une épingle à cheveux ? Pour éviter que je n’utilise de nouveau mon pouvoir et que je répète mon erreur une seconde fois…

Oui au fond, je continuais de culpabiliser un peu. Ma maladresse ne m’avait pas loupé aujourd’hui.

Le générique continuait de défiler avec ses milliers de noms. Curieux, je ne pus m’empêcher de demander…

- Tu as dis que ta famille te manquait tout à l’heure… Tu ne les as pas vu depuis longtemps ?

Une famille… ce devait être bien d’en avoir une...

Halloween
Texte du footer
Owen E. Mekea
Revenir en haut Aller en bas
Aelig Morbraz
Elève de la classe 5-B
Aelig Morbraz
Terra : 161748
Age : 27
Date de naissance de votre personnage* : 13/03/1997
Elève de la classe 5-B
Mar 18 Fév - 22:09
Owen me tend un mouchoir, que j’utilise pour tapoter sous mes yeux et dans les coins. Je ne vais pas essuyer mes larmes comme un bourrin, ce serait un coup à avoir des rougeurs très peu esthétiques. Il fait alors remarquer que le film m’a ému.e, et qu’un maquillage plus léger me convient mieux. Tout me convient, voyons ! Je le regarde en souriant, puis je lui réponds avec modestie :

« Je suis magnifique en toute circonstance, c’est ce que tu voulais dire ? »

Je ris, ayant pertinemment conscience de ma grande exagération. Enfin… Je ne suis pas moche du tout, je le sais. Il suffit de compter les personnes qui me regardent ou m’abordent dans la rue. Parfois, c’est carrément lourd mais ce serait mentir de dire que je n’apprécie pas l’attention. Quand il demande si j’ai une épingle à cheveux, je fouille aussitôt dans mes poches pour lui en sortir une. J’ai tout ce qu’il faut pour que mon apparence reste nickel, une pince à cheveux est largement dans mes cordes. Je la lui donne et le laisse crocheter la serrure. Il sait le faire, non ? Car sinon ça ne nous avance pas à grand-chose.

Poser une question sur le sujet « famille » n’était peut-être pas sa meilleure idée après un film aussi émouvant, sur ce thème précis. Ça ne me dérange pas d’y répondre, au contraire, ça me fait toujours plaisir d’en parler. C’est juste que je risque de pleurer plus facilement.

« Oui ! Je suis déjà rentré.e pour les vacances, quelques fois… Mais là ça commence à faire long sans voir mes mères. La communauté me manque aussi beaucoup, l’ambiance d’ici est très différente ! Il n’y a même pas de fest-noz !! Je devrais en organiser, la musique bretonne est très entraînante. Et les danses… »

Je soupire pour ne pas éclater en sanglot parce que penser à ce qui me manque est parfois difficile.

« Cela dit, j’aime bien Eternia ! J’aime bien l’effervescence de la ville, ça change de notre train-train contemplatif. Il y a aussi tellement de gens à aider !! Et ils sont tous différents !! C’est beau ! Tu trouves pas ? Puis c’est impossible de connaître tout le monde… Il y a toujours de quoi rencontrer des nouvelles personnes. Bon, j’aurais bien quelques remarques à faire mais le travail d’une fée des houles est d’aider à petite échelle. Aider les gens. Même siiiiii… Tu imagines un peu, on m’a dit qu’un relooking n’était pas l’aide qu’on devait fournir ! Ce n’est pas parce qu’on est plus ou moins tous gâtés physiquement dans ma région que c’est le cas ailleurs. »

Celui qui m’a dit ça n’était pas très beau, c’est peut-être la raison de son commentaire.

« Tu t’en sors ? Et toi, tu es ici depuis longtemps ? Ta famille te manque aussi ou elle est avec toi ? »
Aelig Morbraz
Revenir en haut Aller en bas
Owen E. Mekea
Elève de la classe 5-B
Owen E. Mekea
Masculin
Terra : 168111
Age : 26
Date de naissance de votre personnage* : 23/02/1998
Emploi/club* : Étudiant
Elève de la classe 5-B
Mer 19 Fév - 10:39


Attrape-nigauds [PV Owen] - Page 2 1570906301-7de899924a0e8f7ba12edf66ba1237ef42dbabab-128

Attrape-nigauds

Narcisse devait être sans doute son deuxième prénom. Du moment qu’elle ne rabaissait pas les autres, le fait qu’elle soit bien dans ses baskets suffisaient empilement. Je l’envieuse peut-être un peu sur ce point…

Je retiens difficilement un petit pouffement a l’éloge qu’elle faisait sur elle-même. « Magnifique », je n’irais pas spécialement jusque là, mais je ne pouvais pas nier que la fée restait jolie et gracieuse. Bon, elle ne manquait pas d’air, mais je pouvais bien lui accorder ça. Je gardais mes pensés pour moi, histoire qu’elle ne les interprète pas de travers et pris la pince qu’elle me tendait.

Un œil fermé, je tentais tant bien que mal de crocheter les menottes.  L’affaire allait me prendre un peu plus qu’une minute visiblement. Je l’écoutais raconter quelques petites choses qui lui tenaient à cœur, je crus entendre sa voix trembler. Sa vie de fée devait vraiment lui manquer. Elle changea subitement le sujet, parlant d’Eternia et de comment elle s’y plaisait. Je ne pus m’empêcher de sourire à quelques remarques qu’elle fit au passage. Une vraie princesse qui semblait passer un moment parmi le bas peuple, ah la la… mais elle ne semblait pas mal attentionnée, juste…. à l’ouest ?

Elle me demanda alors si le crochetage se passait bien et depuis combien de temps je vivais à Eternia, avant de me retourner la question concernant ma famille.

Je ne pus m’empêcher d’avoir un moment de flottement, mes mains ne bougeant plus et mes yeux regardant dans le vague. Cela dura une dizaine de secondes avant que les bruits de crochetage ne se poursuivent.

- Encore quelques instants, ces menottes sont plus sécurisées que je ne l’avais imaginé. Mais j’ai presque fini. En tout cas, merci d’avoir parlé de tout ça, ça fait plaisir à entendre.

Je réfléchis un instant, le temps de compter les années qui s’étaient écoulées pavants de répondre.

- Il me semble que ça va bientôt faire six ans que je suis à Eternia, peut-être sept ans… Je t’avouerais que j’ai arrêté de compter. Je comprends ton engouement vis-à-vis d’ici. Les personnes sont très accueillantes et la ville est belle, sans parler des côtes en bord de mer. C’est agréable d’écouter le roulement des vagues ou les bruissement d’arbre dans le parc. Je dirais que c’est même mieux que les fonds marins…

Et bien, et bien, j’étais une pipelette. Étais-je si attaché à ce pays ? Ou espérais-je éviter de parler de moi ? J’ouvris la bouche sans qu’un son n’en sorte. Je me tus finalement le temps de finir d’ouvrir ces viles menottes. Le clic final me fit soupirer de soulagement. D’un coup de main, je débarrassais Aelig de son bracelet en métal et prit le tout dans la main.

- Et voilà, tu es libérée de mon manque de style et de mon pessimisme, Aelig, déclarais-je tout en me levant et en dessinant un fin sourire.

Je l’invitais à sortir du cinéma pour rejoindre l’air frais de dehors. Je me massais un peu mon poignet avant de me retourner vers la blondinette.

- J’imagine qu’on a eu notre lot d’émotion pour aujourd’hui. Je vais te laisser tranquille, maintenant.

Est-ce que je fuyais ? Oh que oui, ça se voyait comme le nez sur la figure que je fuyais. Cependant et étrangement, ce n’était pas Aelig dont j’avais peur, mais que sa question revienne à la surface.

Halloween
Texte du footer
Owen E. Mekea
Revenir en haut Aller en bas
Aelig Morbraz
Elève de la classe 5-B
Aelig Morbraz
Terra : 161748
Age : 27
Date de naissance de votre personnage* : 13/03/1997
Elève de la classe 5-B
Mer 19 Fév - 11:45
Owen n’a pas l’air de bien recevoir ma question, c’est curieux. Il semble ailleurs, et ça dure bien dix secondes avant qu’il ne revienne à la réalité. Étrange. Il répond qu’il faut attendre encore un peu, avant de me remercier d’avoir parlé de tout ça. Ça fait plaisir à entendre, et ça fait très plaisir à raconter. S’il veut plein d’histoire, je lui en raconterai volontiers des milliers. J’aime ma communauté et ne me lasse jamais d’en parler. Ça me ramène un instant là-bas, c’est plaisant. Il ajoute ensuite qu’il est à Eternia depuis 7 ans peut-être, avant d’ajouter plein de compliment sur ce lieu, le comparant aux fonds marins. Il ne répond absolument pas à ma question.

Finalement, il nous débarrasse des menottes. Enfin !! Nous sommes libres, LIBRES ! Je lui fais un rapide câlin en remerciement, en me levant en même temps que lui. Je suis effectivement débarrassé.e de son manque de style et de son pessimisme, mais il ne devrait pas se dévaloriser ainsi ! Il n’y a pas que ça qui compte.

« Où est-ce que tu as appris à crocheter des menottes comme ça ? Tu sais le faire avec des portes ? »

Lui demandai-je tandis qu’on sort du cinéma. Dehors, il me dit qu’on a eu notre lot d’émotions pour la journée et qu’il me laisse donc tranquille. C’est vrai que c’était mouvementé, j’ai bien aimé. Cela dit, on a pas l’air d’avoir les mêmes priorités, les mêmes réserves d’énergie. Aussi, j’ai l’impression qu’il fuit. Il n’a toujours pas répondu à ma question mais… ça a l’air d’être un point sensible, je n’en tirerai rien en insistant maintenant. Peut-être plus tard, en l’amenant mieux. C’est de la curiosité, mais aussi une envie de comprendre. (bon ok, surtout de la curiosité)

« C’est amusant, non ? Je ne le referai pas de sitôt, par contre. »

En même temps, ce n’est pas tous les jours qu’on se fait autant arnaquer.

« Ce n’était pas si mal de passer du temps avec toi, en y réfléchissant. J’espère qu’on aura l’occasion de reparler. A plus tard. »

Je lui souris puis me détourne de lui, pensant déjà à ma prochaine destination. Il est un peu trop tôt pour rentrer, pourquoi ne pas aller boire un verre quelque part ?
Aelig Morbraz
Revenir en haut Aller en bas
Owen E. Mekea
Elève de la classe 5-B
Owen E. Mekea
Masculin
Terra : 168111
Age : 26
Date de naissance de votre personnage* : 23/02/1998
Emploi/club* : Étudiant
Elève de la classe 5-B
Sam 7 Mar - 17:14


Attrape-nigauds [PV Owen] - Page 2 1570906301-7de899924a0e8f7ba12edf66ba1237ef42dbabab-128

Attrape-nigauds

La question d’Aelig me prit par surprise et je ne pus cacher cette expression d’enfant se rendant compte qu’il venait de faire une bêtise. Où est-ce que j’avais appris à crocheter des menottes, n’est-ce pas ? Sa question était tout à fait naturelle, mais je me voyais mal lui annoncer que je l’avais appris par moi même dans un établissement de redressement. Je me tus à nouveau, esquivant encore une fois sa question.

Moi qui pensais qu’elle allait revenir sur mon manque de style et mon côté rochon, m’expliquant une fois plus qu’elle faisait beaucoup d’effort pour me supporter, j’haussais un sourcil en entendant qu’elle avait trouvé cet imprévu amusant et qu’elle avait passé du bon temps en ma compagnie… Malgré toutes les horreurs que j'avais pu lui dire ?

Elle savait retourner les phrases à son avantage et choisir ses mots. Je ne pouvais le nier. Je ne pouvais pas nier non plus que des petites phrases gentilles me faisaient toujours plaisir. Je regardais un peu de côté. Même si je ne me l’avouais pas vraiment, il est vrai que cette sortie hors normes était sympa. Un peu sympa. Un tout petit peu sympa. Cependant, c’était intéressant connaître un peu plus cette miss fée, même si nos points de vue pouvaient diverger de temps à autres.

- Oui, ça restait sympa quand même… marmonnais-je plus pour moi-même qu’à l’attention de la blondinette qui venait de décamper.

Je la regardais partir avant de reporter mon attention sur les menottes. J’avais bien envie de la balancer à l’autre bout de la ville, elles et leurs souvenirs méprisants du passé. Mais ce n’était pas un geste très écolos… Tant pis, je pouvais bien les garder avec moi quelques minutes jusqu’à la prochaine poubelle… Ah bah non, ça va plutôt à la déchetterie ? Hm….

Je rangeais la paire dans la poche de ma veste et me retournais pour continuer mon petit bonhomme de chemin. Si ça se trouve j’allais oublier de les jeter ? Ca craint...



FIN

Halloween
Texte du footer
Owen E. Mekea
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Contenu sponsorisé
Revenir en haut Aller en bas
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
Sauter vers: